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Comments (2)
  1. Vince-A320 dit :

    Je pratique la charge // depuis des années, tout ce qui a été dit est évidemment très important, mais dans la pratique, je n’ai jamais eu de souci à charger des LiPo de capacités différentes (4S / 1300mAh et 4S / 1550mAh). Chaque batterie tire l’intensité dont elle a besoin et au final la charge se termine en même temps puisque c’est la tension de chaque cellule qui « drive »!

    En général, je charge 4 batteries, elles sont souvent avec des tensions légèrement inégales à la fin de mes vols >=0,1V mais souvent <0,3V.

    – Je commence par les classer sur la table de la moins chargée à gauche à la plus chargée à droite.
    – Je note la tension des cellules de chacune et je commence par charger la première en réglant le chargeur à 1C (En fait 2C, je n'ai jamais vu de dégradation plus rapide, mais ça dépend des batteries), puis, quand celle-ci atteint le niveau de tension de la 2ème en attente de charge, j'arrête la charge de la 1ère et je fais "monter" la 2ème
    – Je règle alors le chargeur en 2C (En fait 4 😉 ) et je redémarre la charge jurdqu'à ce que la tension par cellule des 2 en charge arrive au niveau de tension de la 3ème en attente.
    – Etc etc….

    La charge // nécessite de bien vérifier ce que l'on fait, je déconseille de parler à quelqu'un ou regarder la TV en même temps, une erreur est vite faite. Pratique la vérification à 2 fois avant de brancher. Je conseille également de prendre une bonne platine de charge et pas une platine à 2 balles, il faut des fusibles sur chaque ligne de cellules, c'est mieux.

    Pour ceux qui peuvent, charger dehors à l'abri de la pluie sur un support ignifugé.

    Bons vols 🙂

  2. Vince-A320 dit :

    A l’abri de la pluie et du soleil.. évidement 🙂

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