Cette semaine, le monde du FPV nous a encore gâté de prouesses visuelles. De Las Vegas à l’Islande, en passant par le Népal, les pilotes repoussent les limites de l’imagerie aérienne. Préparez-vous à vivre des sensations fortes avec une course-poursuite palpitante à travers le circuit de Formule 1 de Las Vegas, à découvrir la beauté féérique d’un temple hindou illuminé au Népal et à survoler les paysages époustouflants d’un canyon islandais.
McLaren P1 Drift Car VS Drone FPV
C’est sur le groupe Facebook ‘WE are FPV’ qu’Anton Engel a dévoilé sa dernière production cinématographique réalisée en collaboration avec Red Bull. Aux commandes de son drone FPV, il a réalisé une course-poursuite spectaculaire avec Mad Mike Whiddett, quant à lui au volant de sa McLaren P1 Drift Car aux couleurs emblématiques de la marque de boisson énergisante. L’action se déroule sur le circuit de Formule 1 de Las Vegas, les images proviennent très certainement d’une GoPro, tandis qu’un micro-cravate a permis de capturer le rugissement du moteur pour encore plus d’immersion. Le pilote n’a pas résisté à l’envie de diver le célèbre Caesars Palace, ajoutant une touche de freestyle à cette séquence.
Le temple Janaki Mandir en drone FPV
Spécialisé dans les prises de vues aérienne au Népal, après avoir fait découvrir le temple de Bhaktapur dans le top 3 #253, adars FPV nous propose cette semaine un court vol nocture du Janaki Mandir à Janakpur. Le temple hindou était décoré et illuminé pour l’occasion d’un feu d’artifice, lui aussi capturé par le drone FPV. Vous pouvez retrouver d’autres très beaux rushs, notamment de jour, sur la page Instagram du pilote.
Canyon Stuðlagil (Studlagil) en drone FPV
Les vidéos de drone FPV en Islande sont toujours un spectacle à couper le souffle. Cette fois-ci, c’est Mazza FPV qui nous régale avec un survol du canyon de Studlagil. Perché sur un rocher pour un signal optimal, il remonte à contre courant à ras de l’eau turquoise qui déferle sur la roche volcanique en basalte !