Blackstar FPV nous emmène en vol en escadrille avec son impressionnant Black Horse Viper XL MKII, tandis que Sync FPV partage ses vacances en Croatie riches en rencontres et en vols en bandos. Enfin, le Lidl T1, un avion bi-moteurs robuste, se révèle étonnamment à l’aise en bando lui aussi, en tout cas avec des pilotes comme Syl FPV et Average FPV.
Jet FPV
Aux commandes d’un Black Horse Viper XL MKII, un avion FPV mesurant près de 2 mètres d’envergure (1885 mm), Blackstar FPV nous partage un vol en escadrille avec un deuxième jet du même type. Les images proviennent d’un DJI O3 dont la caméra est visiblement montée sur une nacelle pilotée par Head Tracking. Cette dernière est également installée à la place du pilote, accentuant ainsi l’immersion. De plus, vous noterez l’OSD intégré au cockpit qui fournit des informations en temps réel, plus fiables que l’OSD du contrôleur de vol.
Vacances FPV en Croatie
Sync FPV nous offre un aperçu de ses vacances en Croatie dans son dernier vlog. Pendant 7 jours, il a exploré le paradis du bando, rencontré d’autres pilotes passionnés et découvert des spots de vol exceptionnels. Et bien sûr, il nous régale avec des images de ses prouesses aériennes de haut niveau !
Lidl T1 FPV en bando !
A la croisée entre le planeur Lidl Playtive et le T1 Ranger, le Lidl T1 est un avion bi-moteurs compatible FPV et renforcé pour encaisser les chocs. Du coup, certains pilotes s’y essaient même en bando, c’est le cas de Syl FPV (qui a réalisé un tuto pour la fabrication que vous pouvez retrouver sur le forum) dans cette vidéo ou de Average FPV dans la vidéo ci-dessous. Ca passe des gaps, ça crashe et ça repart !
Le topic dédié à la Lidl T1 sur le forum