Pas plus tard qu’hier, 1500 drones ont illuminé le ciel de Nice pour célébrer l’arrivée du Tour de France 2024. En Bretagne, Gabin FPV a partagé une belle vidéo mêlant plans FPV et prises de vue au sol. Pour finir, Bard FPV a quant à lui publié une session freestyle technique dans une mine de fer abandonnée.
L’arrivée du tour de France à Nice avec 1500 drones
Pour célébrer l’arrivée du Tour de France 2024 à Nice, un spectacle grandiose a illuminé le ciel niçois le 20 juillet. Ce sont pas moins de 1500 drones qui ont dessiné des formes et des motifs une fois la nuit tombée, offrant un spectacle féérique aux spectateurs présents sur le Quai des États-Unis. Vous pouvez visionner l’intégralité des 18 minutes de ce spectacle inédit qui a été retransmis en live sur Facebook. Ci-dessous on vous a mis la version courte publiée sur X (ex Twitter). Si elle ne s’affiche pas, vous pouvez aussi visionner le reel sur Facebook ou sur Instagram.
La Bretagne en drone FPV
On ne sais pas si c’est à cause de la pluie ou des restrictions de vol, mais on n’a pas beaucoup de vidéos sur la Bretagne. Cette semaine, Gabin FPV nous a partagé la sienne sur le Discord WE are FPV (n’hésitez pas à vous y connecter, il y a toujours plusieurs centaines de pilotes connectés en permanence). Il n’y a pas que des plans drone FPV mais quand la caméra s’envole, on en prend plein les yeux, notamment avec le chasing de vagues ! Les plans au sol ne sont pas en reste pour autant, avec une belle envolée d’oiseaux ou encore de la plongée.
Bando Mine de fer
Entre 2 tutos tricks partagés sur le groupe Facebook WE are FPV, Bard FPV nous propose une session bando dans une incroyable mine de fer abandonnée. C’est aux commandes de son JeNo 5.1 en T-Motor (son nouveau sponsor) qu’il enchaîne de grosses figures techniques au cœur de la structure complexe alliant béton et métal !