Au programme de ce top 3 tout d’abord 2 vidéos cinématiques réalisées à base de DJI par Timothée Falcon et PitchDrone, respectivement au Puy-en-Velay et aux Philippines. Pour finir, une incroyable vidéo de freestyle en wing avec Golden VAL et son proto bi-moteurs.
Le Puy-en-Velay en drone FPV
Avec sa prestation réalisée dans les règles de l’art, Timothée Falcon nous prouve que le DJI Avata (certes équipé du kit d’upgrade Axisflying et d’une GoPro Hero11) a sa place dans le milieu professionnel parmi les drone DIY face auxquels il n’a pas à rougir. Au travers d’un vol plutôt dynamique et bien monté, découvrez donc les lieux emblématiques du Puy-en-Velay, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Et pour les plus curieux, le making of se trouve ici.
Sipalay en drone FPV
Encore une superbe vidéo filmée au DJI O3 partagée par son pilote PitchoDrone sur le forum. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce vol à Sipalay (aux Philippines) est d’ailleurs son premier montage vidéo. Il a été réalisé avec un GEPRC Mark5 DC 5S O3 sans action cam et le rendu est vraiment canon, tant d’un point de vue plans que qualité visuelle.
Freestyle en aile volante
Alors que l’équipe se met doucement à l’aile volante, Golden VAL refait surface sur le devant de la scène FPV avec une vidéo qui déchire tout ! La mise en scène comme la musique et surtout son vol spectaculaire au milieu des arbres avec une aile de sa conception ont de quoi déprimer plus d’un pilote débutant. La wing ultra minimaliste n’embarque pas de contrôleur de vol et se contente d’un Caddx Vista avec sa caméra, de 3 servos et 2 moteurs ainsi qu’une petite caméra Insta360 GO pour l’enregistrement vidéo HD à bord. Si le concept vous intéresse n’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne, il devrait prochainement partager une vidéo expliquant son montage.