Cette semaine on vous propose tout d’abord 2 vidéos de pilotes français en montage. Il y a J-True qui fait son retour suite au hack de sa chaîne avec une vidéo cinématique à Madère et AirFlex qui nous propose une vidéo documentaire sur les dolomites. Pour finir, un peu de freestyle en bando avec le génie des sticks Fenix FPV.
Île de Madère, drone FPV et IA
Alors que sa chaîne YouTube était piratée depuis pas loin d’un an par Elon Musk, J-True a enfin remis la main dessus. Entre temps, il a travaillé sur Adobe Photoshop AI et After Effects pour nous proposer une vidéo sur l’île portugaise de Madère qui n’a rien à voir avec les applications comme Kaiber qui font tout toutes seules. Les « trucages » ne font qu’embellir la vidéo en étant si subtiles qu’il est difficile de les déceler ! Evidement, le vol est très technique et super varié, digne d’un retour après une si longue absence !
Drone FPV dans les dolomites
AirFlex nous propose lui aussi une vidéo en montagne, plus précisément dans la chaîne des dolomites nichée au cœur des Alpes. Le vol est beaucoup plus calme, typé National Geographic pour coller avec sa voix qui n’a pas séduit tout le monde sur le Discord à cause d’un style trop « ChatGPT » 😀 Cela n’enlève cependant rien à la qualité des images et aux informations qu’elles apportent !
Personne n’est parfait
Jugé meilleur pilote 2023 par Captain Vanover, dans sa dernière vidéo partagée sur le forum, le jeune espagnol Pablo Flor AKA Fenix FPV nous fait une véritable démonstration de pilotage en bando. Il y enchaîne les gaps et tricks sans répit et surtout avec une précision déconcertante. La vidéo HD issue d’une DJI Action 2 n’est pas stabilisée ! Si vous vous demandez comment il fait, il donne la réponse dans la description de la vidéo : il vole beaucoup et crash beaucoup !