Au programme du top 3 de cette semaine : la découverte du JeNo 3 pouces de Jéjé FPV en cinématique et freestyle, du bando avec MeeKaaH FPV et le nouveau centre logistique de LIDL en Espagne avec Jose Antonio Vela.
JeNo 3″, LE POLYVALENT
Jérôme a profité de ses dernières vacances pour nous démontrer toute la polyvalence du bébé JeNo. Il s’agit d’un châssis 3″ unibody lui aussi taillé pour le DJI 03 dont vous pouvez retrouver tous les détails sur Printables ainsi que le setup détaillé de Jéjé dans DroneBuilds. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessus, c’est un petit drone qui peut aller loin et faire de superbes images « cinématiques » stabilisées avec GyroFlow. Mais ce n’est pas tout, dans cette vidéo, vous verrez qu’il est aussi très bon en freestyle typé « proxy » dans de petits spots ! Espérons qu’un jour il rejoigne son grand frère dans les rayons de DFR :p
New limits 🧠
En compagnie de la team « Bando Lovers » et aux commandes de son Fusion, MeeKaaH FPV a encore repoussé ses limites. Dans ce bâtiment abandonné qui ressemble à un ancien entrepôt, les étagères dont il ne reste plus que l’armature métallique sert de terrain de jeu… compliqué et risqué ! Bien évidemment, les fenêtres sans carreaux aux toits et les portes sans portes servent de gaps à gogo. Heureusement que le DJI O3 a remplacé sa GoPro dont la durée de vie aurait été plus que réduite dans ces conditions !
Visite du centre logistique de LIDL à Grenade
Dans cette vidéo, Jose Antonio Vela nous fait découvrir les 65 000m² de la nouvelle plateforme logistique de LIDL à Grenade (Espagne) avec son BetaFPV 95X V3 en Caddx Vista et une GoPro Hero6 Naked. On y découvre notamment les locaux des futurs bureaux qui occuperont quand même 4600m² de tout cet espace, les rangées de stockage de 14 mètres de haut qui plairaient aux bando lovers, ou encore les nombreux quais de chargement ou les ouvriers s’affèrent aux finitions. Amazon et Tesla n’ont qu’à bien se tenir !