Ce weekend revivez le championnat d’IQFOIL avec Anastaso FPV, faites un retour dans le passé avec la caméra Super 8 du drone FPV 7″ de JaseFilm et découvrez la dernière production exceptionnelle, tant d’un point de vu vol que réalisation du pilote de parapente Jean-Baptiste Chandelier.
IQFOIL Championships
Armé de son Amaxinno Freestyle 5 en analogique et équipé d’une GoPro Hero 11 Mini, Anastaso FPV n’a pas hésité à survoler le golf de Patras (Grèce) pour filmer les planches à voile « volantes » grâce à leur foil autorisé durant le championnat Européens d’IQFOIL. Vu la vitesse des engins, il devait y avoir un certain vent qui n’a visiblement pas dérangé plus que ça le 5″ dont les images ont de toute façon été stabilisées à ReelSteady 2.
Drone FPV Super 8
Alors qu’on court tous après la qualité d’image, aussi bien pour le retour FPV que, et surtout, l’enregistrement HD en achetant chaque année la nouvelle GoPro, Insta360 ou DJI Action, JaseFilm a souhaité revenir à passion pour la photographie analogique. Pour contenir le coût, il a installé un appareil photo low cost Microflex Agfa doté d’un élargisseur de FOV pour un rendu plus agréable en FPV sur son 7 pouces. Il actionne ce dernier avec un switch de sa radio grâce à un servo moteur installé dessus. Le poids total limite le temps de vol à 4 minutes en balade mais le résultat est très original !
No Way !
La dernière vidéo de freeride en parapente de Jean-Baptiste Chandelier n’est pas 100% réalisée avec des plans FPV mais juste pour la performance et la mise en scène elle vaut le coup d’œil ! Les quelques prises de vue FPV ont été faits par 3 opérateurs de drone, Yann Freund, Thomas Pierre-Bes et Mathieu Lucquet. N’hésitez pas à regarder la vidéo jusqu’à la fin, les coulisses sont fun aussi !