Au programme de cette semaine de magnifiques images aériennes de la faune et flore africaine partagées par Ellis van Jason, du freestyle sans concession avec un drone FPV « incassable » par PlatyFPV et l’expérience amusante d’un célèbre youtuber d’Hawaï qui a retrouvé un drone FPV au pied d’une cascade fermée au public.
Safari en Drone FPV au cœur de la Namibie
Après plus d’un an à filmer la faune africaine, Ellis van Jason a souhaité sortir une vidéo sur la Namibie. Après 2 semaines d’exploration de territoires parfois jamais foulés par l’homme, il a publié cette vidéo qui a été partagée sur le forum. On y découvre de sublimes paysages reverdis par les récentes pluies et surtout tout un tas d’animaux en cavale sous un soleil rasant ! Un véritable plaisir pour les yeux !
Kayoudur Crash Test
Cette semaine on vous présentait le châssis Kayoudur dont « l’originel » a également atterri dans la rubrique DroneBuilds du forum. Ce build appartient à PlatyFPV (AKA DrAlexPID) et sa dernière vidéo vient illustrer nos propos et l’essence même du châssis : sa SOLIDITÉ. Avec, pas besoin de se retenir, même en bando ! Généralement quand ça tape ça repart !
Sauvetage surprise d’un drone perdu dans l’eau
Le youtuber hawaïen Shanger Danger n’est absolument pas un pilote de drone FPV mais lors de l’une de ses escapades en zone interdite avec sa compagne, après un bracelet et une montre connectée, il a trouvé un drone FPV au fond de cette eau dangereuse pleine de débris ! Si le kwad a un bras cassé, il a encore sa LiPo et surtout sa GoPro. Cerise sur le gâteau, la carte SD de cette dernière est en bon état. Le couple au 2 millions d’abonnés va donc visionner les rushs face caméra. Espérons que le pilote pas forcément expérimenté mais culoté puisse ainsi retrouver son matos.