Cette semaine c’est un certain nachida c’est moi qui a retenu toute l’attention de la scène du FPV français mais aussi de la DGAC avec des clichés aériens de Montmartre sans RSGO… Cependant, ses prises de risques inconscientes ne méritent pas qu’on partage ses vidéos. C’est donc GaryFPV Drone qui fait le top 1 avec une vidéo de vol en 3D agréable à regarder, suivi de Josh Medlin avec son drone FPV piloté en head tracking et Fenix FPV pour clore ce top 3 avec une session freestyle improvisée de toute beauté.
Vol en 3D smooth
Dans cette vidéo partagée sur le forum, GaryFPV Drone nous fait une très belle démonstration de pilotage en mode 3D. Evidemment, le kwad semble défier la loi de l’apesanteur mais tout en étant très smooth et sans grosses vibrations, fait plutôt rare avec ce type de vol, sauf quand il s’agit d’AuxPlumes ou de Marius FPV qui devrait bientôt sortir une vidéo de ses débuts en 3D sur YouTube !
Head tracking FPV
Josh Medlin de Medlin Drone a installé une GoPro sur gimbal afin de cadre de façon encore plus efficace les sujets filmés avec son Squirt V2. Cerise sur le gâteau, le support (qui maintient également la caméra FPV) est piloté par « head tracking« . C’est à dire que les caméras suivent les mouvements de sa tête ! Si c’est sympa pour filmer vers le bas sans pour autant diver, le pilotage ne doit pas être aisé !
Cinématique en Protek25 Pusher HD
On retrouve Fenix FPV pour la troisième fois sur le blog avec une vidéo qui a scotché toute l’équipe. Plutôt que de s’acharner sur des tricks qui ne passent pas il la laissé place à l’improvisation et il en résulte un flow superbe sans pourtant négliger les figures qui sont majoritairement très techniques !