Dans cette compilation des meilleures vidéos de drone FPV de la semaine découvrez Crow FPV qui joue avec les pilones et lignes électriques, une vidéo tournée en Tiny Whoop HD digne d’une grosse production et un montage orienté cinématique de Chris Wind.
Haute Tension
Dans cette vidéo le corbeau du FPV joue avec le feu l’électricité. Les lignes électriques à haute tension et les pylônes qui les maintiennent sont en effet les obstacles principaux de son terrain de jeu. Heureusement, son Alien Full Kiss V2 n’aura pas pris de décharge malgré les gros tricks envoyés !
Tiny Whoop HD
Cette vidéo de lycéens japonnais a fait couler beaucoup d’encre cette semaine, notamment sur le forum. La raison est simple, on peut y voir des plans à ras des visages filmés avec un drone qui pénètre le lieu du tournage par la fenêtre. Et malgré l’usage d’une Runcam Split Mini sur un nano drone, la qualité est impressionnante. En effet, la vidéo a subi un énorme travail de post-production avec très certainement de la stabilisation ReelSteady. Si vous nous suivez depuis longtemps cela vous rappellera forcément la visite d’appartement en drone. Il y a fort à parier que les vidéos de ce type vont se multiplier pour des raisons évidentes de coût, praticité et légalité.
Voici le mini kwad utilisé dans cette vidéo :
La nouvelle version semble un peu plus solide :
Une version avec de la mousse comme sur l’Armattan Bumper serait peut-être plus rassurante pour les protagonistes.
Inspection de pont
Le vol de Chris Wind est relativement court (et très technique) mais le côté cinématique de sa vidéo (surtout l’intro) vaut le détour.