Cette semaine on plonge dans la cheminée du volcan Fagradalsfjall avec Iceland Aerials avant de faire une course de Wave Race 64 avec biscuitsalive et de se faire des noeuds au cerveau à cause de zoroe !
Drone VS Fagradalsfjall en éruption
Cette vidéo de Iceland Aerials a fait le tour des réseaux sociaux, et pas qu’à l’échelle du drone FPV. En effet, l’éruption du volcan islandais est encore plus impressionnante vue d’un drone FPV. Le pilote Kristjan Broder Lund a envoyé son racer en haut d’une des cheminées pour diver la montagne en suivant la coulée de lave… Dans le même genre, il y a aussi le survol de l’Etna, du Piton de la Fournaise et d’un autre volcan à Hawaï.
FPV en réalité augmentée
A défaut d’avoir des contrôleurs de vol et récepteurs vidéo assez puissants pour faire de la réalité augmentée en temps réel avec nos drones FPV, biscuitsalive l’a fait en post-production de sa dernière vidéo. Il a donc transformé son vol en bando en race avec départ au compte à rebours, gates virtuelles, commentaires et statistiques issus d’un jeu vidéo que seuls les anciens peuvent connaitre !
Split View
Avec cette vidéo, zoroe a décidé de mettre à rude épreuve les cerveaux de ses spectateurs. Pour ça, il a utilisé les images de sa toute nouvelle Insta 360 GO 2 qu’il a installé sur un Beta95X. Entre la simulation du mode 3D et la vision qui se scinde pour se réassembler plus tard tel un puzzle, ce montage original a le mérite de faire réfléchir !