Pour cette 118ème sélection des meilleures vidéos en drone FPV on vous propose un tour de grand 8 à Europapark avec minidrone. studio avant d’apprendre à faire du drone FPV à une seule main en compagnie de OneLeft FPV pour finir avec une superbe vidéo tournée (en drone FPV) par Stéphane Couchoud avec un smartphone Xiami Mi 10 Pro !
Un drone au skatepark (cineSKATE)
minidrone. studio a été invité par Mercedes à passer une journée à Europapark. Les pilotes de FPV se sont donc lancés à la poursuite du gigantesque grand 8 dont on pourrait presque croire qu’il était ouvert au public grâce au sound design. Dans la vidéo behind the scenes, vous pourrez admirer d’un peu plus près la Mercedes Vision AVTR et constater que le FPV a été confié à la solution DJI dont les images étaient retransmises en live sur un Smart Controller.
Drone FPV à une main !
Comme l’indique sont pseudo, OneLeft FPV n’a qu’une seule main, la gauche. Comme vous aller pouvoir le constater dans la vidéo ci-dessous, ça ne l’empêche pas de manier sa radiocommande Jumper T12 avec excellence ! Du bout de l’auriculaire et de l’index, il envoie du gros trick à base de Matty Flip et de Reverse Orbit, de quoi complexer quelques pilotes à 2 pouces…
Filmer avec un smartphone sur un drone
Depuis qu’il a découvert le drone FPV, Stéphane Couchoud ne peut s’empêcher d’en inclure des plans dans ses productions. Du coup, quand Xiaomi lui a proposé de faire une démonstration des capacités du Mi 10 Pro, le pilote n’a pas pu s’empêcher d’installer le smartphone de plus de 200 grammes sur son Gravity ! Il a installé le téléphone dans un support en TPU sur-mesure pour limiter le jello. Il l’a réglé en 4K LOG fin de pouvoir faire de la colorimétrie. Comme expliqué dans notre guide de la vidéo en drone FPV, ayant un framerate à 30 images par seconde, il a fixé l’obturation du Xiaomi Mi 10 Pro à 1/60. A défaut d’avoir un filtre ND pour smartphone, il a réalisé son tournage tôt le matin pour limiter la luminosité. Le résultat est tout simplement spectaculaire pour une vidéo tournée avec un smartphone !
Merci l’équipe WAF ( @Motard Geek en tête) pour ce tiercé videos ,Week End 118.
je découvre avec fascination les talents de pilotage d’une personne handicapée ( tres sensible perso sur ce sujet) et je suis …
AD-Mi_RA-TIF!!
Trop cool ce pilote qui a su passer outre cette invalidité, assouvir une passion avec talent !! Respect !
Bon vol à tous quelques soit vos prétentions. Rien est impossible et surtout…Le plaisir avant tout 🙂
Carrément balaise One Left en effet 🙂