Dans cette nouvelle sélection des meilleures vidéos de FPV de la semaine on retrouve des drones dans de drôles d’endroits : une piste de downhill, sous l’eau et dans le désert !
Du downhill en drone
Cette vidéo est incroyablement stable mais le bruit du couple moteurs et hélices ne laisse que peu de doutes, il s’agit très certainement d’un racer. Je vois mal un DJI se faufiler à cette vitesse sur un tel parcours, pas même pas DJI Spark ! Mais alors quel est le secret de cette stabilité ? Un quad en mode stabilisé ? Une stabilisation logiciel genre ReelSteady ?Un quad avec une steadicam ou une gimbal ? Personnellement je penche plutôt vers cette solution. Indice : la réponse se trouve dans la vignette de la vidéo.
Encore un drone racer sous-marin
Cette fois-ci il ne s’agit pas d’YKS mais de Ryan de RotorX. Alors qu’il était pourchassé par GAPiT il a fini à l’eau sous la pression ! Trêve de plaisanteries, la vérité se trouve dans cette vidéo et il s’agirait plutôt d’un FailSafe ou d’un problème mécanique. En tout cas, GAPiT nous offre encore une fois de bien belles images de l’Islande.
Un drone dans le désert
On termine ce top 3 avec une vidéo dénuée de description si ce n’est le lieu indiqué dans le titre. SFPV nous livre donc un joli vol dans un paysage atypique d’un désert dont j’ignore la localisation.