Employé depuis peu chez CNN, le célèbre Youtuber Casey Neistat n’a pas arrêté de faire vivre sa chaîne Youtube pour autant. Sa dernière vidéo risque d’ailleurs d’être l’une des plus virales de l’année !
Pour ses dernières vacances aux sports d’hiver dans le village du Père Noël à Rovaniemi (Finlande), il s’est dit qu’avec son statut de VIP il n’avait pas à faire la queue aux tires-fesses et télésièges. En tant qu’amateur de drone il a donc imaginé en utiliser un pour se faire traîner sur les pistes voire survoler ces dernières…
Sauf que dans le commerce, un drone capable de soulever le poids d’un humain ça n’existe pas. Du genre persévérant, accompagné par Jesse Wellens (un autre Youtubeur à succès), le gars a fabriqué son propre multirotor doté de 16 moteurs répartis sur 8 bras !
Pour couronner le tout, à l’approche des fêtes de fin d’année, Casey était déguisé en père Noël pour réaliser son exploit filmé à 360° avec une caméra Samsung Gear 360 :
Casey Neistat transporté par son drone
En voyant cette vidéo on pourrait croire au fake, surtout quand on voit le peu de sécurité déployée face à toutes ces énormes hélices qui pourrait bien décapiter quelqu’un… Pourtant, la vidéo des coulisses du tournage semble prouver le contraire, à moins qu’elle soit truquée elle aussi :
Human Flying Drone Behing The Scenes
Alors, à quand une démocratisation du drone de transport en commun ?!