Voici une review de la frame Squirt V2 de Shendrones. Elle fait partie de la catégorie cinewhoop. Dans cet article, je vais vous présenter la configuration que j’ai retenue.
Squirt V2, quelques détails
Le Squirt V2 est un châssis en carbone de 2.5mm d’épaisseur. Il est complété par des tuyères (« ducts ») qui protègent les hélices (ainsi que les sujets filmés) tout en créant un phénomène de turbine. Ceci apporterait dans les 200 grammes de poussée. Pour cela, il faut que les hélices soient le plus proche possible de la paroi des tuyères.
Chez Shendrones, la frame est vendue seule. Cependant, tous les fichiers STL des accessoires (duct, support de caméra, vTx, etc.) sont fournis gratuitement sur Thingiverse.
Les ducts sont généralement imprimés en TPU pour palier au côté cassant du PLA ou de l’ABS. Le Nylon est une bonne alternative pour plus de rigidité mais l’impression 3D est plus compliquée.
La frame peut prendre en charger des stacks 20×20 ou 30×30. Elle supporte des moteurs 13XX/14XX avec des hélices 5 pouces recoupées en 3 pouces pour passer parfaitement dans protections.
Les composants choisis
Pour mon build j’ai choisi les éléments suivants pour une utilisation optimale de la frame :
Une stack HGLRC 438-TX20 V2, des moteur Brother Hobby 1407 3600KV et une caméra FPV Caddx turtle V2 pour enregistrer directement en 1080P. Le bouton et la carte SD sont facilement accessible a travers les ducts.
Le Squirt V2 coûte environ 40 euros en fonction du peu de boutiques qui le distribuent en Europe. Le mien provient de chez Optimum Racing qui vend également les ducts imprimés en 3D pour ceux qui n’auraient pas d’imprimante 3D ainsi qu’un modèle BNF pour les moins bricoleurs.
Conclusion
Le résultat est un build très « locké » et très stable. Le point négatif principal c’est le bruit très dérangent des hélices dans les turbines. Les images sont parfaites et devraient vous satisfaire si vous recherché un setup pour ce genre d’image.