Vous connaissez surement la marque SKYRC grâce à son populaire Imax B6. Aujourd’hui, c’est son remplaçant que nous allons vous présenter, le SkyRC B6Neo. Il s’agit d’une version plus puissante, plus petite, mais toujours au prix très compétitif !
Le test du B6 Neo en vidéo
Pour quels usages ?
Le SkyRC B6 Neo est naturellement conçu pour une utilisation sur le terrain. Grâce à sa petite taille et son poids plume, vous pourrez l’emporter partout avec vous, il se fondera dans votre sac sans difficulté.
Il n’embarque donc pas d’alimentation interne. Il faudra vous équiper d’une alimentation avec un XT60 Male (une LiPo, un chargeur de PC portable modifié, une alimentation adaptée…) ou d’un câble USB-C PD (Power Delivery) capable de fournir au minimum 30W et jusqu’à 100W (votre chargeur rapide de smartphone fera très bien l’affaire).
En passant par l’XT60, vous pourrez aller jusqu’à 200W et par l’USB-C PD 80W (100W en réalité, les 20W servent à alimenter le chargeur).
Les fonctions du SkyRC B6Neo
Comme tous les chargeurs dans le hobby, vous pourrez charger, équilibrer, mettre en stockage ou encore décharger des accus de type LiPo, LiIon, LiFe, LiHv, Nimh, NiCd.
Également capable de mesurer la résistance interne de vos accus, il sera parfait pour surveiller l’état de santé de vos batteries.
Il est aussi possible d’utiliser ce SKYRC B6Neo comme alimentation DC pour alimenter un fer à souder ou autre sur le terrain. Avec un réglage de 5v à 27v et 1A à 10A.
J’ai oublié d’en parler dans la vidéo, mais ce chargeur peut aussi faire le travail d’un testeur de LiPo pour contrôler le taux de charge de vos cellules (ce qui est très pratique sur le terrain).
Conclusion
En résumé, ce chargeur bénéficie de nombreux atouts et a su me convaincre après deux mois d’utilisation. Il est suffisamment petit pour l’emporter partout avec vous et aussi puissant pour alimenter tout genre de batteries que vous aurez à recharger dans le hobby.
Avec son prix très attractif, il viendra remplacer son grand frère le SkyRC Imax B6 sans aucun souci ! C’est pour moi un achat judicieux, qu’il soit votre premier chargeur ou un chargeur supplémentaire d’appoint. Si vous avez encore des difficultés à choisir, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat pour les chargeurs.
Pour nuancer mes propos, sachez tout de même que certains pilotes font état d’un contrôle qualité visiblement moyen avec plusieurs pannes. De notre côté, on en a 2 qui proviennent de 2 boutiques différentes et qu’on utilise tous les weekends depuis plusieurs mois.
Hello,
Merci pour cette belle review au top !
Une version grise est en vente chez DFR, c’est celle que j’ai achetée, car elle paraît un peu moins chip et moins ‘Nintendo, lol.
En tout cas, grâce à votre test, ce chargeur est arrivé chez moi. ce matin et il n’encombrera pas mes valises lors de mon voyage au Mexique dans un mois.
Merci
En complément de mon message précédent, la version grise que j’ai reçue permet d’alimenter le chargeur en PD jusqu’à 94W contre 80W sur la version que vous avez reçue, ce qui est pas mal ⇾ test réalisé avec le chargeur de mon macbook pro M1 PRO.
Je voulais dire contrairement à la doc technique qui indique 80 watts, car avec la super power bank de Qnnk il indique 100w 🙂
Au passage très intéressé par une vidéo sur des bonnes power bank pour le terrain 😉