La RunCam Phoenix fut une très bonne surprise lors du Battle Cam n°13. Aujourd’hui, nous allons voir ce que la 2ème version qui embarque un nouveau CPU et un nouveau capteur CMOS 1,2″ WDR apporte.
Les changements de la RunCap Phoenix 2
Le vidéo comparative
Les réglages des caméras
Ainsi le veut le protocole, toutes les caméras FPV sont en réglages par défaut. Pour la référence HD, la Hero5 filme quant à elle en 720p SuperView à 25FPS. Le montage « side by side » a été réalisé dans une séquence Adobe Premiere Pro est en 1080p qui permet d’intégrer toutes les sources sans mise à l’échelle (upscale ou downscale). Il n’y a que l’image de la GoPro qui a été redimensionnée à 95% et 150%. Toujours concernant cette dernière, il n’y a pas de Spot Meter, le Protune est réglé en « GoPro Mode » pour les couleurs, la balance des blancs est fixée à 5500k et l’exposition en automatiques. Pour finir, l’ISO est 400 et la netteté à moyenne.
Tableau des caractéristiques techniques des caméras FPV testées
Quelques arrêts sur image
Des photos de la Phoenix 2
Conclusion
Contre toute attente, je préfère finalement la Phoenix première du nom à sa successeuse. En effet, malgré le côté plus flatteur de la RunCam Phoenix 2, cette dernière s’avère moins précise et détaillée que ses concurrentes. La Foxeer Predator reste la meilleure dans ce domaine, avec des couleurs parfois farfelues…
Les liens d’achats (affiliés)
– RunCam Phoenix V2 ➡️ https://waf.link/RunCamPhoenix2
– RunCam Phoenix V 1 ➡️ https://waf.link/RunCamPhoenix
– Foxeer Predator V4 Micro Full Cased ➡️ https://waf.link/Predator4MicroFullCased
– Foxeer Falkor 2 Mini ➡️ https://waf.link/Falkor2Mini
En suivant ces liens vous soutenez WE are FPV, même si c’est pour acheter d’autres produits. Si ce geste ne vous dérange pas, n’hésitez pas à cliquer sur ces liens (que vous pouvez également retrouver en barre latérale du blog et du forum) avant vos achats. Merci !