Attendue depuis un moment dans l’équipe, cette Radiomaster Pocket est très intéressante sur le papier. D’autant plus qu’elle est vendue à un tarif très abordable.
Review de la Pocket radio en vidéo
Sur le papier, la RadioMaster Pocket se défend bien
Vous avez surement déjà lu notre article à son sujet, cette radio a de nombreux atouts que nous avons confirmés lors de la review. Pour rappeler les principaux, nous avons une radio en ELRS 2.4Ghz capable d’émettre jusqu’à 250mW (pour la version FCC, 100mW pour la version EU). Compatible EdgeTx, cette Pocket vous accompagnera pendant plusieurs années grâce à sa baie nano au dos. Vous n’aurez pas besoin de changer de radio si vous changez de protocole.
La Pocket est alimentée par deux LiIon 18650, des batteries idéales pour tenir plusieurs heures de vol. Et si vous manquez un peu de jus, vous pourrez la recharger grâce à l’USB-C au-dessous de la radio.
En pratique, toujours aussi bonne ?
À l’utilisation, cette Pocket ne m’a pas franchement séduit. Elle est entièrement en plastique, les boutons de navigation ainsi que les gimbals me laissent perplexe quant à leur fiabilité dans le temps.
Nous sommes tout de même sur des gimbals à effet hall très agréables et plutôt précises en vol. L’ergonomie de la radio est presque parfaite en pince/hybride. En revanche, elle sera peut-être trop petite pour les pilotes aux grandes paluches. Ces gimbals ont aussi le mérite d’être complètement réglables depuis l’arrière de la radio. Malheureusement, les sticks d’origine ne sont pas réglables en hauteur.
Cette radio « de poche » est bien équilibrée quand elle est accrochée au tour de cou. Les interrupteurs sur la tranche sont facilement accessibles et assez nombreux. Avec deux inters à deux positions, deux autres à trois positions, un inter momentané et une roue, vous aurez en théorie largement de quoi faire !
Sur la tranche supérieure, on retrouve un deuxième USB-C data. Il peut servir pour le simulateur ou les transferts de fichiers. Pour charger la radio, il faudra utiliser le port USB-C sous la radio… Je trouve que c’est un choix étrange de la part de RadioMaster… pas vous ?
En bonus
Si vous aimez personnaliser votre matos FPV, la RM Pocket dispose d’une coque transparente disponible en 6 couleurs (blanc, orange, jaune, rose, bleu et noir). Par défaut elle n’est proposée en blanche ou noire mais vous pouvez acheter une case supplémentaire pour une quinzaine d’euros et très facile à remplacer.
Conclusion sur la RadioMaster Pocket
Pour finir, je suis assez déçu de cette Pocket. Étant habitué aux radios haut de gamme, cette RadioMaster Pocket ultra-abordable fait très cheap quant aux matériaux qu’elle embarque. Mais, avec ses airs de « petite brique », elle me semble idéale pour trimballer partout avec vous sans crainte de la casser ni même de vous encombrer.
Avec un prix aussi bas, je dois quand même avouer que c’est une radio au rapport qualité/prix imbattable. Tout y est, elle est évolutive, polyvalente, ergonomique… J’espère simplement que le constructeur sortira des « AG01 Mini » compatibles avec la Pocket pour permettre aux utilisateurs d’upgrade au besoin cette superbe radio idéale en premier achat.