En fin d’année dernière, Lexus a succombé à la mode des toothpick. Depuis, il a pas mal délaissé ses 5″. Du coup, il n’a plus besoin de son gros sac à dos pour drone FPV. Par conséquent, il a cherché une alternative pour emporter facilement son matériel (strictement nécessaire) pour voler : radiocommande, lunettes, batteries, hélices et outillage minimum. C’est sur le sac Lowepro QuadGuard Tx Case qu’il a finalement jeté son dévolu.
La review en vidéo
Caractéristiques et avantages du QuadGuard Tx Case
Avec sa coque rigide, cette mallette de transport a été conçue par Lowepro pour protéger une radiocommande et des lunettes de drone FPV racer, ainsi que quelques pièces de rechange et accessoires.
530 grammes | 34.5 x 12 x 24 cm | 22 x 10 x 32 cm |
A l’intérieur, l’espace est modulable grâce à 3 séparateurs horizontaux et un vertical à velcro. La sacoche peut ainsi s’adapter à différents types de configurations (grosse ou petite radio, lunettes ou masque, etc.).
Un panneau rabattable permet de fixer des hélices de rechange et/ou des outils. Un bloc de mousse ajustable lui aussi grâce à sa fixation par velcro permet de protéger les sticks de la radiocommande.
Le tout est protégé par une coque rigide qui évitera d’écraser tout le matos à l’intérieur !
Quelques photos du Lowepro QuadGuard Tx Case
De l’unboxing (déballage) à l’utilisation, voici des photos du sac QuadGuard sous toutes ses coutures :
Prix et disponibilité
Vous pouvez vous procurer ce petit QuadGuard dans différentes boutiques comme l’officielle, studioSPORT ou encore Amazon, à un prix allant de 30 à 65€ en fonction du site et des promotions.