La V1 a beaucoup plu dans la communauté du drone FPV et elle est de retour avec la Jumper T-Lite V2 ! Dotée de nombreuses qualités à un prix très attractif, elle avait cependant quelques défauts. Certains ont étés corrigés avec cette V2, mais pas tous malheureusement…
T-Lite V2, la review en vidéo
Une PCB plus performante
L’alimentation de cette Jumper T-Lite V2 a été revue afin de pouvoir profiter d’un module externe à pleine puissance et sans risque ! En effet, sur la T-Lite première du nom, il fallait faire des modifications sur la PCB pour pouvoir alimenter suffisamment le module externe (CrossFire, ELRS…) au-delà de 100mW.
Avec cette nouvelle mouture, vous pourrez profiter à pleine puissance (1W) de la baie externe sans risquer de cramer le module. Il faut tout de même une batterie (toujours une LiIon 1S) qui tienne la charge !
Malheureusement, ils n’ont pas ajouté de prise qui permette d’alimenter la radio avec une batterie externe comme on peut retrouver sur la Zorro.
Un vrai ELRS interne sur cette T-Lite V2 !
Avec cette popularisation de l’ELRS, Jumper a fait le choix de proposer une version 4 en 1 et cette version ELRS interne (que nous avons dans ce test). C’est très appréciable, car on peut cumuler l’interne en 2.4 Ghz pour faire du freestyle en 500Hz et avoir un module ELRS externe 868 Mhz pour les sessions long range avec son quad ou son aile.
Des gimbals perfectionnées
Les gimbals étaient un peu hasardeuses sur la V1 tout comme sur la T-Pro, souvenez-vous que nous avons dû bricoler cette dernière. En effet, les gimbals étaient arrivées défectueuses. Aujourd’hui, la T-Lite V2 est équipée de gimbals à effet hall de bien meilleure qualité, et ça se sent ! Elles sont bien plus précises et n’ont que très peu de jeu.
Flashée avec EdgeTX (la radio n’est plus flashée en OpenTx d’origine), vous pouvez vérifier la précision de ces petites gimbals avec un centre à « 1500us » sans oscillation. C’est un gros plus !
Quelques défauts persistent
Malheureusement, cette radio est toujours dépourvue de tour de cou. Dommage, celui de la T-Pro était très bien. Aussi, nous n’avons toujours pas de protection sur l’inversion de polarité en cas d’erreur de branchement de la batterie LiIon…
J’aurais aimé avoir également des interrupteurs modernes et des gimbals plus hautes pour éviter que les embouts de sticks ne butent contre la coque de la radio.
Pour conclure, je trouve que cette Jumper T-Lite V2 a bien plus une allure de V1.5 plutôt qu’une réelle version 2 ù d’avantage d’améliorations auraient pu être faites. Qu’en pensez-vous ?