Il y a quelques semaines, Motard Geek vous a présenté ce petit Flywoo Flytimes 85. Aujourd’hui, nous allons en faire la review complète en passant par la BlackBox le tuning et les points à améliorer pour le rendre encore meilleur.
La review du Flytimes 85 en vidéo
Résumé des améliorations du Flytimes 85
Le plus gros des changements a été fait sur le châssis. L’aspect général du châssis a été revu en supprimant quelques renforts inutiles, le tout pour alléger le poids général du quad et le rendre plus agile et surtout plus efficient.
La plus grosse des innovations (bien qu’elle n’en soit pas vraiment une) vient au niveau des prop guard, qui viennent remplacer le système de ducts plus communément utilisé.
Les ducts sont souvent utilisés pour améliorer la poussée et améliorer les performances des tinywhoops, souvent sous-motorisés comparé à des châssis plus gros (comme des 5 pouces) qui peuvent porter des plus gros moteurs plus puissants. Ils sont aussi très appréciés pour leur protection complète des hélices.
Acheter le Flytimes 85 chez LaCaméraEmbarquée.fr 🇫🇷Flywoo a fait le choix de remplacer ce système de prop guard par un système beaucoup moins encombrant qui ne viendra pas perturber le vol, à l’inverse des ducts qui ont tendance à accentuer le propwash.
Les réglages PID et filtres du Flytimes 85
Flywoo propose un tiny déjà bien réglé direct en sortie de boîte. Comme vous pouvez le voir sur ces images, la BlackBox est vraiment très propre et les PID ont déjà été travaillés. En revanche, les filtres n’ont pas été modifiés par rapport à ce qui est proposé d’origine par Betaflight.
Les filtres
Voyant l’état plus que parfait du gyroscaled sur la BlackBox, je me suis dit que filtrer autant n’était pas nécessaire, qu’on pouvait gagner bien plus de performance en réduisant ce filtrage pour améliorer le traitement des PID.
Les PID
La balance P et D a déjà été très bien travaillée. C’est pourquoi j’ai choisi de monter uniquement le master pour rendre le quad un petit peu plus agile. Bien sûr, avant ça, j’ai considérablement réduit le filtrage en faisant des essais en vol afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Conclusion
Je trouve que le choix qui a été fait par Flywoo de réduire le poids général du tiny et de revoir les prop guard a été efficace. Vous aurez entre 2 et 3 Min de vol avec une 550 mAh, entre 3 et 4 Min de vol avec une 750 mAh et entre 4 et 5 Min de vol avec une 1000 mAh.
Je regrette cependant qu’ils ne soient pas revenus sur leur système de nacelle pour LiPo. Un simple strap serait bien plus pratique au quotidien, surtout si vous changez régulièrement de capacité.
Acheter le Flytimes 85 chez DFR 🇫🇷Il est aussi possible d’améliorer le système de prop guard. En élargissant le simple fil en TPU. Avec une petite modélisation, on pourrait le tripler afin qu’il couvre plus aisément les hélices sur la hauteur.
Pour finir, je pense retirer les gummies au niveau de la caméra qui provoque beaucoup trop de jelo sur le retour vidéo lors de longues lignes droites en extérieur.