Après nous avoir proposé son chargeur D6 que nous n’avions pas testé, HOBBYMATE nous a proposé de tester l’Hobbymate Speed H6. On a donc profité la période de confinement sanitaire pour tester ce nouveau chargeur. Il coûte quasiment aussi cher que l’iSDT D2, c’était donc l’occasion de le comparer.
Les spécifications du chargeur Speed H6
Il est compatible AC 100~240V (prise secteur) et DC 6,5~30V (jusqu’à 7S). Lorsqu’il est utilisé sur secteur, vous aurez accès à 200W de puissance. Sur une alimentation DC, il pourra fournir jusqu’à 700W (là ou le D2 est limité à 200W uniquement).
En mode décharge, vous pourrez aller jusque 30W par l’XT60 et 10W par le port de balance. En mode charge, il est capable de délivrer jusque 26A (là où le D2 est limité à 12A). Et en mode balance, il peut équilibrer à la vitesse de 2A (là ou son concurrent fait uniquement 1A).
Vous pourrez recharger plusieurs types de batteries. Je n’utilise personnellement que des LiPo, mais sachez qu’il est compatible également LiHV/LiFe/Lilon/Lixx de 1 à 6S, ainsi que Nizn/NiCd/NiMH de 1 à 14S, Smart battery en 1-6S, Lead Acid(pb) en 1-12S
et Eneloop de 1-14S (3 modèles de batteries qui me sont inconnus !).
HOBBYMATE Speed H6, la review en vidéo
Conclusion
Ce chargeur me plait beaucoup, surtout pour sa fonction alimentation qui me permet d’utiliser mon Fer à souder SainSmart Pro32 plus efficacement qu’avec son alimentation par défaut. En revanche, il est aussi bruyant que mon iSDT D2, et ça c’est dommage. Le prix avoisine ~100€ sur le site officiel d’HOBBYMATE et c’est plutôt raisonnable.
Il me reste plus qu’a l’utiliser et voir s’il tient dans le temps !