L’Avatar v2 a été annoncé il y a peu sur les réseaux. Caddx/Walksnail a sorti deux vTx version 2 avec deux nouvelles caméras. Parmi ces kits, vous aurez une compatibilité Gyroflow et différents capteurs de caméra disponibles.
Le test Avatar v2 en vidéo
Les différents kits v2
L’arrivée de la v2 du système Avatar HD est un peu compliquée. Il existe différents kits et différentes caméras. Voici quelques explications pour simplifier :
Il est possible d’acheter un kit V2 qui comprend : un vTx v2 en version 8 Go ou 32 Go. Sachant que seule la version 32 Go sera compatible avec Gyroflow (pourquoi avoir fait une version 8 Go sans accéléromètre ?). La caméra v2 sera comprise dans ce kit, une caméra 4:3 native et 1440p (2K).
Vous pourrez également choisir un kit HD Pro, qui comprend une vTx v2 (uniquement en version 32 Go) ainsi qu’une caméra HD Pro équipée d’un capteur Sony Starvis II (night vision).
Heureusement, tous les vTx et toutes les caméras sont inter-compatibles. Il est donc possible d’acheter seulement une caméra HD Pro ou V2 pour l’équiper sur votre vTx v1.
Les nouveautés du Walksnail Avatar V2
La version 2 du vTx arrive avec quelques améliorations sur le PCB et surtout plus de perturbations du signal GPS. Ils ont aussi déplacé le bouton bind du côté prise et pads de soudures (ces derniers ont été ajoutés suites aux nombreuses casses de prises sur les v1). Il ne reste plus qu’une seule antenne, en UFL toujours, mais cette fois plus facile à démonter. En effet, le système de verrouillage v1 était très fragile.
Le câble nécessaire aux mises à jour du produit a été légèrement modifié, une prise USB-C a été ajoutée au bout de ce nouveau câble…
Il est désormais possible de fixer le vTx sur un emplacement 20×20 de votre châssis grâce aux inserts présents sur les deux côtés du vTx. Attention, le métal est très fragile, il ne faut pas serrer fort au risque de foirer le pas de vis.
Deux nouvelles caméras s’ajoutent au catalogue. Une première caméra v2 avec un capteur 4:3 natif qui enregistre en 2k. Et une seconde, la HD Pro qui est équipée d’un capteur Sony Starvis II ultra-sensible à basse luminosité (night vision).
Conclusion
La rétrocompatibilité des produits Avatar v2 est un vrai plus pour la marque. Vous pouvez upgrade votre ancien matos avec la caméra ou le vTx de votre choix en fonction de vos besoins. Les prix ont également baissé, ce qui les rend plus accessibles qu’un système DJI O3 par exemple.
J’ai vraiment apprécié le kit HD Pro qui se démarque des autres caméras, tous systèmes numériques confondus. Et vous ?! Êtes-vous plutôt 4:3 ou Night vision ?