Après plusieurs itérations de la LiteRadio, allant d’un modèle très low cost à une version plut aboutie mais au résultat en demi-teinte avec la LiteRadio 3, le fabricant chinois a finalement presque réalisé un sans faute avec la BetaFPV LiteRadio 3 Pro. En effet, cette radiocommande avec ELRS intégré est devenu ma « daily », remplaçant sans trop de mal ma bonne vieille TBS Tango 2.
Étant donné que j’ai déjà écrit un article complet (que je vous invite fortement à lire) qui détaille toutes les caractéristiques techniques de la LiteRadio 3 en insistant sur les points clefs, ainsi que les différences avec les précédentes versions, je vais aller à l’essentiel dans ce billet. En complément de la vidéo ci-dessous, je vais vous mettre quelques photos comparatives avec d’autres radios du marché et ma manette de jeu préférée ainsi que quelques clichés de la radio démontée avant d’attaquer la conclusion.
La review en vidéo
Comparatif avec les autres radios du marché
RadioLite 3 Pro VS Tango 2 VS Zorro
RadioLite 3 Pro VS X9D+ VS X-Lite VS Tango 2 VS Xbox Élite
Démontage et réglages des gimbals
Acheter la LiteRadio 3 Pro au meilleur prix
Conclusion
Que ce soit pour débuter sur simulateur ou voler avec tout type de drone FPV, je vous conseille sans aucune hésitation cette BetaFPV RadioLite 3 Pro. Ayez juste en tête les quelques points négatifs listés ci-dessous qui, dans mon cas de figure, ne font pas le poids face à tous les points positifs. Et si vous hésitez encore pour une r