Si vous avez un budget restreint et que vous débutez dans le hobby, alors cette BETAFPV LiteRadio 3 est peut-être faite pour vous ! Pour 50€ seulement, elle offre une bonne ergonomie et des fonctionnalités intéressantes malgré quelques défauts. Voici un récapitulatif de notre test en vidéo que vous pouvez revoir sur notre chaîne Youtube.
LiteRadio 3, la review en vidéo
Les caractéristiques de la BETAFPV LiteRadio3
Cette LiteRadio 3 vous est proposée en 4 déclinaisons : Mode 1 & 2 ainsi qu’avec un émetteur ELRS intégré ou FrSky. Le Tx ELRS proposé est une version 2.4 GHz, capable d’émettre jusqu’à 100 mW. Si ces protocoles ne vous suffisent pas, vous pouvez ajouter un module externe au format nano, CrossFire ou Tracer de la marque TBS voire même un module 868 MHz pour le Long Range. Sachez malgré tout qu’il faudra avoir un boitier Tx « profond » pour pouvoir l’insérer dans la radio (fournit d’origine dans les packs TBS).
La recharge se fait par le port USB-C, cette fois mal placé, pas comme sur la FPV.Ctrl d’ORQA… Je le répète souvent, mais je ne comprends pas le principe de mettre ce port USB-C sous la radio quand on vante sa compatibilité avec les simulateurs !
Il alimente donc la batterie 1S 2000 mAh qui est capable d’alimenter un Tracer en mode Ludicrous (débridé) pendant ~3 h, contrairement à la T-lite qui n’arrive pas à alimenter un Tx puissant sans modifications. C’est donc un bon point pour cette baie externe !
En revanche, BETAFPV a fait le choix de mettre des gimbals classiques (pas à effet HALL). Malgré tout, elles sont « durables » et « précises » d’après leurs équipes. À voir dans le temps !
Parlons à présent ergonomie. C’est un très bon point pour cette LiteRadio 3. En effet, elle se place agréablement bien en main et ces interrupteurs modernes sur la tranches y jouent pour beaucoup ! On regrette en revanche le manque de grip sur les poignées de cette radiocommande.
Un configurateur simple et efficace
C’est une histoire de goûts, mais ce configurateur a le mérite d’être facile d’utilisation et permet à BETAFPV d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à cette radio. Vous retrouvez pour l’instant la possibilité de régler l’emetteur interne, de choisir le Tx externe, de modifier les voies ainsi que les endpoints (fin de course). Prochainement, la deadzone (ou encore deadband, zone morte, etc.) pourra être ajoutée pour chaque axe, au besoin.
Le manque d’écran ne me dérange pas plus que ça, et vous ?!
Conclusion
La LiteRadio 3 de BETAFPV est pour moi une très bonne radio pour débutant. Elle rassemble toutes les choses essentielles que l’on attend d’une radio haut de gamme. Nous pensons même qu’elle fait partie des meilleures dans sa catégorie de prix. En effet, pour ~50 € il est difficile d’avoir quelque chose de mieux !
Hello, j ai acheté la lite radio 3, j ai un module nano crossfire.
j ai du acheté le retrofit kit car je n avais plus la trappe profonde.
J’ai bien réussi a bind mes kwad (j ai bien la lumière fixe verte) mais dans beta flight y a rien. aucun controle alors que tout marchait avec mon autre RC.
La rc marche nikel sur les simulateurs, j ai bien une lumière bleu fix sur la rc.
Mais rien de chez rien dans beta flight. J ai vu plusieurs personne qui avaient ce problème sur internet, mais, je n ai trouvé aucune réponse.
Une idée ? Car la ma flotte est clouée au sol.
Merci
T’es bien en Tx externe sur le modèle et t’as bien des mixeurs définis ?
Hello Motard, merci pour ta reactivité !! yes, j ai bien set le module externe, et le voyant est bien vert fix.
Qu’entends tu par mixeurs ?
Les paramètres de base d’OpenTx : https://www.youtube.com/watch?v=-uXslBktApI 😉
Yes, merci beaucoup, mais, moi, sur la lite 3, j ai pas tout ces reglages …
J ai bien dans le configurateur les T A E R qui sont par defaut attribués à ch1 ch2 ch3 et ch4.
Et ca marche nikel (si on parle de la meme chose) avec les simulateurs