Je vous l’avais présenté dans cet article, le voici maintenant dans nos ateliers ! Ce châssis m’avait déjà convaincu lors de mon séjour dans le sud de la France. Et grâce à FPV FLY ainsi que la Team Mistral nous l’avons reçu, pour vous !
La review en vidéo (annonce spéciale à la fin)
Aspect général de l’AK47
Quand on prend en main l’AK47 la qualité du carbone fait (comme pour AstroX) cet effet « Waaouh!« . La finition douce et chanfreinée donne vraiment une sensation de robustesse/qualité.
Le matériel utilisable
En ce qui concerne la stack principale, vous pouvez monter du 30×30 comme du 20×20. En revanche, à l’inverse de l’Apex, pour le montage en 20×20 vous devrez vous équiper vous même car il n’y a pas de visserie prévue dans le kit.
A l’arrière, vous aurez 20mm de large et 35mm de long (entre les entretoises) pour y caler votre vTX et/ou Rx. On remarque aussi une découpe dans la top plate pour venir faire passer l’antenne de vTx. Mais l’idéal, c’est de s’équiper des prints TPU prévus par la Team Mistral pour ce châssis (le backpack).
Les bras de l’AK47
Vous l’aurez remarqué, il a des bras ÉNORMES (j’exagère un peu) de 6mm. Et donc annoncés comme incassables ! De plus, la Team Mistral a opté pour une géométrie appelée squished. Avec comme quasi toutes les frames maintenant, des embouts de bras plus longs afin de protéger nos moteurs d’éventuels chocs.
La notice de montage
Conclusion
Cet AK47 s’annonce tout de même avec un poids de 119.5 grammes sur la balance (sans impressions TPU, ni straps LiPo). C’est une bonne moyenne, bien qu’il ne fasse pas parti des châssis les plus légers du marché. J’apprécie également ce bus très fin avec son look très « bling bling« .
Disponibilité
Vous pouvez l’acheter sur le shop en ligne FPV FLY, et même choisir directement les impressions TPU (si vous le souhaitez) lors de votre commande. Vendu à un tarif de 89€, il se cale dans la catégorie des frames premium autant par son prix que de sa qualité.