A l’occasion du dernier live TBS Couch (à partir de la 13ème minute),
Raphael Pirker a quelque peu dévoilé le TBS Fusion. Il s’agit d’un nouveau récepteur vidéo 5,8 GHz qu’il qualifie de vraie licorne magique.
En toute logique, il s’agit d’un module compatible avec les lunettes FPV de type FatShark. Avec sa couleur noir, il ira donc très bien avec les lunettes Orqa qui devraient arriver bientôt sur le marché… Il a été développé en collaboration avec Brain FPV et Achilles.
TBS Fusion, le caractéristiques
Il ne s’agit que d’un teasing. On ne sait donc pas grand chose du Fusion au final. Une chose est sûre, il fusionne (d’où son nom?) en temps réel les images en provenance du récepteur diversity. C’est donc un concurrent direct au RapidFire et au ClearView. Je ne sais pas si c’est du « troll », mais Trappy dit que le True-Dicks ne le fait pas réellement…
TBS Fusion, le brevet qui va tout changer ?
D’après les animateurs du live, c’est l’OSD qui vous fera acheter le TBS Fusion. En effet, ce dernier devrait proposer de nouvelles fonctionnalités inédites que les concurrents ne pourront pas copier, à moins de violer leur brevet !
Mais la vidéo ne dévoile rien de plus. La brève présentation des menus ne montre que des fonctionnalités assez classiques : quad find, band scan, auto lock, favorites, etc.
Quelques photos
Les 2 compères n’ont pas réussi à venir à bout de l’autofocus de la caméra. Je n’ai par conséquent pas réussi à extraire de belles photos :
TBS Fusion, prix et disponibilité
Le prix n’est pas encore fixé mais il devrait être raisonnable, entre 100 et 150$. La disponibilité n’est pas connue non plus mais Raphael a annoncé que le module TBS Fusion était déjà en production. Il ne devrait donc pas tarder et on se fera bien évidemment un plaisir de le tester !
Bref, un peu comme l’EagleView.
Je connais pas l’EagleView.
Le module TBS Fusion est-il adapté aux lunettes Orqa??
Ils ont tous le même format donc normalement oui, faut juste s’assurer qu’une case adaptée existe 🙂