Encore une fois, Oscar Liang nous annonce une nouvelle caméra Runcam avant même le constructeur ?!
Il s’agit de la Runcam Swift Micro, venant directement faire de l’ombre à la Runcam Swift Mini sortie il y a quelques semaines seulement…
Ce petit cube de 19mm de côté pour 5,6 grammes annonce des performances dignes de sa grande sœur la Runcam Swift ! Forcément, pour arriver à de telles mensurations, des sacrifices ont dû être fait. Par exemple, la coque ne protège pas toute l’électronique et ne dispose que d’une seule vis de fixation de chaque côté.
Runcam Swift Micro, les caractéristiques
La Micro Swift embarque un capteur 1/3″ de chez Sony, un Super HAD II CCD offrant une résolution de 600 TVL. La lentille est une M8 de 2.1 mm qui promet un large champ de vision. Les formats de vidéo PAL et NTSC sont pris en charge et les réglages peuvent s’effectuer directement à l’écran grâce à un OSD. Sa tension d’alimentation peut être comprise entre 5 et 36V, les LiPo avec plein de cellules ne lui font donc pas peur !
Si vous souhaitez plus d’informations et de visuels n’hésitez pas à consulter l’article d’Oscar.
En ce qui me concerne, j’ai hâte de pouvoir la tester avec mon tout nouveau 3′.
EDIT du 21/04/2017 : la Runcam Micro Swift est disponible à 29,99$ en précommande (directement chez Runcam ainsi que chez Banggood) pour une livraison (gratuite) estimée à la deuxième quinzaine de mai.