Après Kiss en version 1.3RC11 puis BetaFlight en version 3.2, en déplaise à certains, le mode anti-tortue débarque sur RaceFlight One. Si la fonctionnalité rebaptisé QUOPA (pour Quad Upsidedown Orientation Press Autorecover) a mis un peu plus de temps à être disponible pour le contrôleur dédié à la Revolt, c’est tout simplement qu’elle fonctionne différemment, et surtout beaucoup plus simplement.
La preuve en vidéo
Il suffit donc d’un bouton pour remettre le drone d’aplomb quand celui-ci est sur le dos ! C’est quand même plus simple et intuitif que le classique mode tortue qui a inspiré les équipes de RF.
Test du mode tortue avec Kiss
Avec une Kiss CC ou Kiss FC il faut donc activer les moteurs à la main, du bon côté et pas trop fort sous peine de faire une roulade complète et se retrouver à nouveau sur le dos. Le fonctionnement est d’ailleurs similaire sous BF.
Comment activer le mode QUOPA sous RaceFlight One
Afin de bénéficier du turtle mode sous RaceFlight il faut avoir la version 0.320 de RF1 au minimum. Il faut également que les ESC soient à jour. La mise à jour s’effectue en 2 clics et 2 minutes (sans les hélices!) dans l’interface de configuration. Il faut également qu’ils soient en MultiShot ou DShot. Finalement, il ne reste plus qu’à attribuer ce nouveau mode à un interrupteur de la radiocommande.
A l’usage, quand le quad est sur le dos, il suffit de désarmer, activer le mode puis réarmer pour que le quad se retourne comme par magie !
ouai !
c’est sympa mais dans les champs avec herbes hautes, c’est pas la peine d’y penser.
mode « turtle Jambe » activé 🙂
Ça dépend de ce que tu entends par « hautes ». Pas plus tard qu’hier j’ai crashé dans de l’herbe pas tondu et j’ai pu repartir sans lever mes fesses du banc :p