Après la multiplication des Tramp HV cramés, ImmersionRC communique sur le pourquoi et nous explique comment protéger son Tramp HV.
Dans un article paru il y a quelques jours sur le site d’ImmersionRC, la société revient sur ce problème avec des explications. Il semblerait que certains ESC contenant des condensateurs céramiques provoquent des hausses brutales de tension au branchement de la LiPo. Le tramp HV ne le supporterait pas. Il en résulte un vTx bon pour la poubelle. La compagnie cite deux exemples, les Kiss 24A et Little Bee 4 en 1, mais ajoute que d’autres ESC semblent avoir le même effet.
Comment protéger son Tramp HV
Le prochain batch de Tramp HV prévu pour début février sera équipé de composants qui régleront ce problème. En attendant, si votre Tramp n’est pas déjà mort, vous pouvez le protéger en installant une résistance sur le fil rouge du Tramp HV comme sur la photo ci dessous.
Il est bien évidemment conseillé de le glisser dans une gaine thermo afin de le protéger des courts circuits. ImmersionRC indique utiliser un WP1S-R47JA5, que l’on trouve souvent sous la référence 2340789, mais confirme que d’autres résistances ayant les mêmes spécificités peuvent également être utilisés.
Si votre Tramp HV à déjà cramé
Si vous faites partis des gens qui ont déjà eu le problème, ImmersionRC vous propose d’entrer en contact avec le support afin qu’ils réparent ou remplacent le VTX. Pour cela, un simple email au support permet de lancer le processus.