Après TrueRC avec les X-AIR MK.II, c’est au tour d’Old Radio Transmission (AKA ORT) de sortir des antennes directionnelles alternatives pour les DJI Goggles 2. Il s’agit aussi d’une déclinaison d’un modèle déjà existant dont la réputation n’est plus à faire, les ORT Helical 3.
Un connecteur MCX pour les Goggles 2
Pour être rendre ses antennes Helical 3 compatibles avec les dernières lunettes FPV de chez DJI, ORT a « tout simplement » remplacé le connecteur SMA par un connecteur MCX.
Installation des antennes ORT sur les lunettes DJI
Comme vous pouvez le voir sur le reel ci-dessus, il ne faut que quelques secondes pour passer des antennes d’origine aux antennes Helical et vice-versa.
Les caractéristiques techniques
Les antennes ORT Helical 3 ont un gain de 7dBi avec une efficacité de 98% grâce à la conception hélicoïdale. Elles fonctionnent sur la bande 5.8GHz, plus précisément de 5300 à 6500MHz. A voir si elles fonctionnent vraiment bien avec le dernier firmware des O3 qui émettrait aussi en 5,1GHz d’après Mads Tech.
Le rapport signal sur bruit SWR/S11 est inférieur à 1:1.3, la largeur du faisceau est de 150° et DJI oblige, elles sont polarisées en LHCP.
Prix et disponibilité
On ne sait pas encore quand les Helical 3 seront commercialisées ni à quel prix. Cependant, le fabricant a annoncé qu’elles seraient disponibles chez FPV-Fly pour la France. En se basant sur les prix des autres antennes hélicoïdales de la boutique qui ont 3 tours et 7dBi, on peut imaginer un prix avoisinant les 25€ (pièce).