La société Croate ORQA vient de teaser ce qui seraient les meilleures lunettes FPV du monde sur sa page Facebook. Il y a déjà une page produit qui, bien qu’un peu vide, annonce des fonctionnalités très intéressantes…
ORQA FPV One, quelques caractéristiques techniques
Les lunettes FPV ORQA FPV One afficherait un grand champ de vision (FOV) de 44° (à titre de comparaison les FatShark HD3 ont un FOV de 42° et les HDO 37°). L’image serait nette sur toute la diagonale grâce à un écran HD OLEDs d’une résolution de 1280 x 960 px ! L’écart inter-pupillaire est annoncé de 56 à 74 mm. C’est la fourchette la plus large de toutes les lunettes existantes. Pied de nez à quasiment tous les constructeurs actuels, ORQA se vente d’avoir un bouton d’alimentation !
Dans les commentaires des publications Facebook j’ai pu lire qu’il y aurait 2 baies pour des récepteurs diversity standards, un DVR HD et un port Micro HDMI. ORQA m’a également affirmé la présence d’un ventilateur « super small« .
Quelques visuels des ORQA FPV One
Ce ne sont que des visuels. Cependant, d’après la page Facebook il y aurait déjà des prototypes qu’on des lunettes ORQA FPV One qu’on pourra bientôt voir. On peut d’ailleurs trouver quelques photos sur leur page.
Evidemment, aucune date de commercialisation et encore moins de prix n’ont été annoncés ORQA n’a pas encore dévoilé le prix de son produit à la croisée entre un masque et des lunettes mais les précommandes devraient être ouverte courant novembre pour une commercialisation au CES 2019 (début janvier 2019 donc).
Conclusion
En tout cas moi j’ai hâte d’en savoir plus et pourquoi pas de les essayer, les HDO et EV200D ne m’ayant pas convenu… D’autant plus que l’IPD devait me convenir pour une fois. Les caractéristiques des FPV One ont l’air encore meilleures que celles de ces 2 paires haut de gamme en tout cas !
N’hésitez pas à venir nous donner votre avis sur le forum où un topic dédié a déjà été créé.
Ah ah ah ah ah Mathieu plus rapide que son ombre !
Sur le papier elles sont dingues, j’ai pu poser quelques questions à ORQA en privé 🙂
Elle a une belle gueule assez futuriste !
C’est assez particulier et un peu gros, ça risque de diviser les avis ^^
Oui c’est souvent comme ça avec ce genre de design, soit on aime, soit on déteste.