Si DJI a semble-t-il écouté un peu la communauté avec notamment le mode canevas pour l’OSD et le soupçon de rétrocompatibilité qui plane encore pour les Vista, on ne peut pas dire que le nouveau DJI O3 Air Unit soit adapté à nos châssis de drone FPV Racer… Du coup, les makers ont déjà créé bon nombre de supports en tout genre à imprimer en TPU qu’on peut retrouver sur Thingiverse par exemple. Mais pour ceux qui voudraient quelque chose de plus épuré et plus léger sans passer par le bon vieux rizlan, NewBeeDrone a prévu un adaptateur 20×20.
Adaptateur 20×20 et dissipateur thermique pour DJI O3
Fabriqué en aluminium 6061 découpé à la CNC, le support pour DJI O3 de NewBeeDrone est plus qu’un adaptateur pour trous de montage en 20x20mm. En effet, de par son matériau, il permet également de mieux refroidir l’Air Unit O3.
Le montage du O3 avec l’adaptateur
L’O3 AirUnit se fixe sur les 2 pattes en alu à l’aide de 4 vis M1.6x8mm en 25.5×25.5mm fournies par NewBeeDrone (avec une en spare). Ensuite, l’ensemble sur fixe sur le châssis avec des vis plus classiques en M2 (non fournies car la longueur dépend de l’épaisseur du châssis) sur les trous filetés en 20x20mm de l’adaptateur.
Prix et disponibilité
Actuellement, le kit de montage du DJI O3 Air Unit en 20x20mm n’est disponible que chez NewBeeDrone au prix raisonnable de 6,99$. Malheureusement, les frais de port à destination de la France s’élèvent à… 26,97$ via FedEx ! Il ne reste donc plus qu’à espérer que ce petit accessoire soit vite distribué dans nos boutiques françaises ou que ces dernières proposent des alternatives.