Je ne dirais pas que l’annonce d’Emax a eu l’effet d’un pétard mouillé suite à ce teaser mais nombreux sont ceux qui s’attendaient à autre chose, quelque chose de plus révolutionnaire. Pourtant, ce ne sont « que » des moteurs qu’Emax a annoncé hier, les Emax RSII.
Race Spec Series II, faster, better, stronger
Le design des moteurs Emax RSII
2 tailles de stator et plein de vitesses
Ces nouveaux moteurs Race Spec encore plus légers que les Light Spec sont disponibles en 2206 et 2306 à différents KV. Les 2306 n’affichent par exemple que 26 grammes (sans fils) sur la balance !
Cette cure d’amaigrissement n’est pas au détriment de la solidité. D’après Emax et ses testeurs, notamment grâce à un arbre creux en titane.
Puissance et efficience
Les tests du fabricant rejoignent les premiers benchs de MQTB, les Emax RII sont puissants (pas dans le haut du panier non plus) et efficients :
Le test par Shaun Taylor AKA Nytfury
https://youtu.be/nohNVwr2sHY
Prix et disponibilité
Les nouveaux Emax RSII devraient être disponibles rapidement chez Banggood, aux prix contenus de 21,39€ pour les 2306 et 19,68€ pour les 2206. S’ils sont aussi durables que les précédents modèles du constructeurs il n’y a aucun doute que ces nouveaux moulins vont devenir une référence !