Depuis le début de l’année j’attends des moteurs dignes de succéder aux Lumenier 2206-11 2350KV qui équipent mon bon vieil ImpulseRC Alien 5′. Bien qu’un peu chers (27,95 €), j’ai craqué pour les moteurs Rotor Riot HypeTrain Freestyle 2306 2450KV. Sur le papier ils offrent souplesse, puissance et surtout efficience, un peu comme les fameux Lumenier quand ils sont sortis. Du coup, c’est l’occasion pour moi de vous présenter ces HypeTrain motors.
Une cloche inspirée par le logo Rotor Riot
La cloche des HypeTrain est en aluminium 7075. Espérons que la solidité de cet alliage comble la potentielle faiblesse des 3 branches qui rappellent le logo Rotor Riot.
Du cuivre revêtu d’argent
Les rayons de cette jolie cloche laissent apparaître un stator orange dont le bobinage en fil de cuivre enrobé d’argent offre un régime de rotation de 2450KV. Coup marketing ou réel impacte sur les performances ? Un peu des 2 à mon avis…
Open bottom
La base du moteur HypeTrain est elle aussi ouverte. Cela permet d’une part de réduire la poids de façon conséquente tout en permettant une meilleure refroidissement, tout ça au détriment de la solidité. Cependant le bras en carbone protège tout de même le moteur.
Le schéma de fixation en 16 x 16 mm vient maximiser la compatibilité avec les différentes frames du marché tandis que la vis 6 pans qui remplace l’habituel clip vient faciliter la maintenant des moteurs.
Les caractéristiques détaillées
- KV : 2450
- Diamètre du stator : 23 mm
- Hauteur du stator : 6 mm
- Poids : 30 grammes
- Longueur du fil : 100 mm
- Diamètre de l’arbre : M5
- Format de fixation : 16×16 mm
- Tension d’alimentation : 3-5S
D’autres photos
Si vous aussi vous craquez pour ces moteurs, sachez que chacun d’eux est testé en sortie d’usine pour garantir une qualité maximum.
De mon côté je reviendrai vers vous pour vous faire un petit feedback dès que j’aurais vidé quelques LiPos avec.