On vous en parlait au début du mois, le Moskito 70 est au brushless ce que l’Inductrix FPV et le Tiny Whoop sont au nano multirotor brushed. Un quad qui nous intéressait beaucoup en somme. Mais voila, le design final est aujourd’hui connu ainsi que le prix et la désillusion commence à opérer…
Toutes les caractéristiques du Moskito 70
Comme prévu, les hélices et même la caméra sont finalement carénés par des protections en plastique moulé qu’il faut espérer très solides. En effet, ce petite bolide volant va autrement plus vite qu’un Tiny Whoop…
L’antenne de l’émetteur vidéo reste par contre très exposée aux chocs, certainement pour assurer la portée du récepteur radio LR1000 (compatible avec les radiocommandes FrSky) annoncée à 1000 mètres ! Une distance pas forcément adaptée à l’usage de ce mini multirotor, d’autant plus qu’il n’est même pas pourvu d’un buzzer (contrairement au FuriBee F90). Il sera donc judicieux de remplacer cette antenne par une modèl bâton dépouillé qui résistera bien mieux aux chocs.
Les hélices quadripales de 45 mm sont animées par des moteurs 1102 à KV élevé (pas précisé). Ces derniers sont branchés sur des ESC 7A compatibles DShot eux-mêmes connectés à une micro FC Racewhoop faisant office de PDB.
C’est un combo FXT FX806T qui se charge de la partie FPV. Il intègre une caméra 600 TVL de 120° de FOV ainsi qu’un émetteur 5,8 GHz d’une puissance de 25 mW offrant le choix entre 40 canaux.
Démonstration du Moskito dans le vent
https://youtu.be/kBDgcZYd0o4
Disponibilité et prix
L’appareil est vendu tel quel (BNF), pour un poids un peu plus élevé que prévu de 45 grammes, au tarif de 249$ directement chez Furious FPV… Un prix élevé qui en rebutera plus d’un auquel il faut ajouter celui d’un lot de batterie 2S 7.4V 300mAh ou 450mAh. Sans parler de la radio et du chargeur pour ceux qui ne seraient pas encore équipés. Les livraisons des précommandes sont prévues pour fin janvier 2017.
L’appareil nous plait clairement et nous aurions aimé le tester mais nous ne pourrons malheureusement pas nous l’offrir !