Vidéos

Mega loop, encore plus fort que la power loop !

Le power loop est une figure de freestyle qui consiste généralement à réaliser un looping en cercle (presque) parfait avec un point de départ et une arrivée confondus. Ce dernier est bien souvent une « air gate ».

Une des variations de cette figure consiste à jouer sur le diamètre du cercle décrivant le looping. A ce sujet le pilote croate Suki FPV est plutôt bon. Il va tellement loin qu’on appelle désormais ce trick mega loop !

Il effectue son mega looping au travers d’une structure que je ne saurais trop décrire. Une chose est sûre, elle est composée d’une dizaine de piliers espacés d’au moins 5 mètres chacun. Je vous laisse faire le calcule !

Une fois qu’il a bien maîtrisé le truc (la vidéo ne dit pas combien de fois il s’est loupé/crashé) il y ajoute même un roll dans la boucle… Le tout sans « spotter » (à moins qu’il soit caché dans sa voiture) pour lui « c’est bon tu peux couper les gaz t’as assez reculé » !

Pour info Suki vole avec un châssis Armattant Armadillo équipé d’un contrôleur de vol « No Name » de chez Banggood, d’ESC Cicada 30A et de moteurs ZMX V3 avec des hélices HQprop 5040×3. L’ensemble est propulsé par une LiPo Tattu 1300mAh 75C et les images tirées d’une GoPro Hero4 Black.

Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *