A ceux qui, comme ma grand mère, pensent que dans la Creuse les drones volent sur le dos pour ne pas voir la misère, je vous le dis tout net, vous vous trompez. Dans la Creuse, la jeunesse a pris le relais des clubs d’Aéromodélisme parfois vieillissants. J’en veux pour preuve le projet en gestation « Les ailes Gauloises » qui devrait intéresser les pilotes du coin, et au delà.
Un peu d’histoire
Matthieu est étudiant à l’université de Clermont. Pour pouvoir pratiquer le FPV et participer à une course à Rouen, il décide de créer une association nommée AeroCezeaux.
Afin d’obtenir un peu de sponsoring, il a démarché les commerces locaux. Les entreprises finançant le projet sont venues voir comment se déroulaient les séances de FPV et s’y sont essayées.
Rapidement, l’idée prend plus d’ampleur que ce qu’il avait prévu. Du simple projet qui a pour but de s’équiper pour le fun, l’association se transforme en club avec terrain aménagé pour pratiquer le FPV Racing.
L’engouement aidant, ce petit projet devient de plus en plus grand. L’étape suivante est l’organisation d’un événement baptisé les ailes Gauloises et prévu sur un week-end, les 27 et 28 mai 2017.
Les ailes Gauloises
Une rencontre regroupant les pilotes Creusois et tous les autres pilotes de la région Auvergne / Limousin se met en place progressivement. L’idée est une rencontre conviviale avec barbecue, buvette, piscine et bien sur du FPV Racing.
Au programme pour l’instant, des courses le samedi avec des règles différentes de celle de la FFAM. Ici, pas question d’être éliminé en trois minutes et passer le reste du week-end à regarder les autres s’amuser. Quatre à six courses par pilotes sont prévues. L’espace environnant le permettant, des vols en parallèle des courses organisées seront également possibles. Une deuxième partie proposera des slaloms dans la foret éducative voisine, classée au patrimoine. Chaque rencontre permettra de découvrir les richesses du patrimoine local au travers de courses effrénées que ce soit entre des arbres, des menhirs ou un village gaulois.
Cette rencontre est accessible à tous pilotes qui veulent venir, du niveau débutant au niveau le plus expert. Pour le couchage, des hôtels sont accessibles à 10 minutes et des emplacements de camping sauvages seront réservés aux pilotes.
L’événement Les ailes Gauloises aura lieu les 27 et 28 Mai dans la commune de Budelière à coté de Montluçon. Le nombre maximum de pilotes est fixé à 32.
L’équipe à besoin de vous
L’équipe organisatrice de l’événement cherche maintenant de l’aide pour mettre ses plans à exécution. Sponsors matériel ou financiers sont donc les bienvenus pour mener à bien cette rencontre Creusoise organisée par des étudiants passionnés et leurs sponsors locaux.
Il font donc appel à vous, professionnels du milieu ou amateurs, pour filer un coup de main. Vous pouvez contacter Matthieu sur son adresse email.
L’équipe de WE are FPV sera probablement présente sur place lors de cet événement pour vous informer, mais également peut être pour se faire un gros coup de fun avec vous.
Et vous, êtes -vous intéressés ? N’hésitez pas à partager votre opinion avec nous sur tous les supports disponibles.