Depuis déjà plusieurs mois maintenant, nous travaillons avec Florian Le Priol que vous connaissez surement déjà très bien, sur ces nouveaux logos pour WE are FPV. C’est donc avec plaisir que nous ouvrons à nouveau la boutique en ligne de vêtements (…enfin !).
Le site de la boutique est assez complexe quand on l’utilise peu. Pour vous mâcher le travail et vous éviter les pièges, on va tout vous dire sur ce qu’il faut / ne faut pas faire imprimer par SpreadShirt.
Le guide en vidéo
Comment s’orienter dans la boutique
La boutique affiche uniquement les produits (vêtements) que nous avons sélectionnés et préparés avec nos designs (nos logos). Donc vous l’aurez compris, les designs sont idéalement placés, et les pièges (avec les couleurs de vêtements) sont désactivés/indisponibles dans la boutique.
Vous pouvez chercher des produits en utilisant les catégories du haut comme sur la photo ci dessous :
Si vous souhaitez choisir en premier votre design (logo), vous pouvez également les trier dans « Thèmes« .
La personnalisation de vêtements
Dans le shop vous pouvez également personnaliser votre T-Shirt ! Et c’est le but. Mais cette personnalisation est pleine de pièges. Pour récapituler un peu, je vais vous les citer à la suite ici (ils sont tous énoncés dans la vidéo également).
Lorsque que vous allez dans cet outil de personnalisation, c’est que vous avez déjà votre logo. Petit rappel pour ce logo, il doit être en PNG ! Tous les designs de la boutique sont dans ce format. Si vous importez un .AI (Adobe Illustrator), ou JPG, le type d’impression sera différent sur le vêtement et le rendu sera moche !
Egalement, lors de l’import de votre logo, vérifiez bien que vous avez collé au maximum les bords de votre zone de travail (dans Photoshop par exemple) à votre logo afin de ne pas perdre de surface d’impression. Voici un exemple en photo :
Et évidement, vérifiez aussi que vous avez bien un fond transparent.
Lorsque vous allez placer votre logo, soyez attentif à ne pas chevaucher les différents designs. Sinon l’outil ne vous permettra pas de finaliser votre commande.
Astuce : si vous souhaitez importer plus de deux designs sur la même face d’impression, faites un seul PNG (votre logo + un dessin par exemple) ! Si vous rassemblez le tout sur une seule impression, vous économiserez alors une impression sur le prix final (~4€).
Et pour finir avec la personnalisation, vérifiez également à plusieurs reprises l’emplacement choisi, le centrage, la taille et surtout la couleur du vêtement (privilégiez les vêtements de gamme « Premium« , ils sont de meilleur qualité et taillent bien) ! Vous ne pouvez pas imprimer du noir sur un vêtement noir, SpreadShirt vous refusera le projet.
Conclusion sur la boutique
Nous aimons beaucoup cette boutique, elle permet à tout le monde de personnaliser ses vêtements avec le logo WE are FPV. Je l’ai personnellement beaucoup utilisé, et j’ai aussi commandé beaucoup de produits.
N’hésitez donc pas à nous consulter sur le Forum si vous avez besoin d’aide, un doute, ou si vous souhaitez proposer des designs pour la boutique WE are FPV. Pensez également à consulter les conditions sur le Forum pour vous faire rembourser votre T-Shirt WAF !