Je ne sais pas s’il s’agit d’un leak ou d’une « fuite » autorisée par Flyduino mais ce matin, Philipp Seidel a posté des photos de la Kiss FC AIO sur RC groups. L’équipe de Kiss ne crie pas au fake sur ses différents topics. On peut donc imaginer qu’il s’agisse bien de la nouvelle carte de vol tout en un et non d’un fake.
Photos de la Kiss FC AIO
Caractéristiques techniques de la Kiss All In One
D’un point de vue mensurations la carte fait 35 x 41.25 mm avec les coins arrondis. Les trous de montages ont un diamètre de 3.2 mm et sont espacés de 30 mm. Son poids sans les fils est de 11 grammes.
Bonne nouvelles pour les 4 ESC embarqués, ce sont des 32 bits pouvant être alimentés par une batterie allant de 2 à 4S. Ils ne supportent par contre que 8 Ampères (avec une limite à 10 pour éviter de tout cramer), ce qui limite réellement l’usage de la Kiss FC AIO aux micro quads…
EDIT : d’après IntoFPV il y aurait plusieurs choix d’ESC pour la version finale (12A, 18A et 24A) ! Ca pourrait donc faire l’affaire pour nos configurations plus musclées en 5 pources.
La carte ne dispose pas de port pour un éventuel buzzer (remplacé par les bips des moteurs) ni pour des LEDs (qu’on peut toujours brancher en direct sur la LiPo).
Le tout est cadencé par un processeur de type F3. Ce dernier étant largement sous-exploité par la Kiss FC première du nom il ne fallait pas plus.
Puisqu’il ne s’agit que d’un prototype ces caractéristiques peuvent être amenées à changer. D’autant plus qu’il n’y a pas de date de sortie, pas de prix, ni même eu d’annonce officielle.
Quoi qu’il en soit cette petite carte s’annonce vraiment bien et j’ai hâte de mettre la main dessus !