On vous avait annoncé la Kiss AIO en fin d’année dernière. Je vous l’ai à peine présentée en vidéo en ce début d’année qu’une nouvelle version pointe le bout de son nez.
Les caractéristiques de la Kiss AIO v2
Le principe ne change pas. Il s’agit d’une carte au format 30 x 30 mm (trous de montage) qui intègre à la fois le célèbre contrôleur de vol Kiss ainsi que 4 ESC Kiss 32 bits compatibles DShot600 pour un encombrement total de 35 x 42 mm avec des coins d’un nouveau genre.
La principale nouveauté de cette nouvelle mouture de la Kiss AIO concerne les ESC qui supportent désormais jusqu’à 16 Ampères (avec un limiteur à 21 A, courant acceptable en continu avec un bon refroidissement). Elle s’adresse donc aux châssis allant jusqu’à 4 pouces voire 5′ très légers aux moteurs pas trop gourmands.
J’en vois déjà beaucoup qui vont se plaindre d’un « rating » trop faible… Mais quand je vois les configurations de bourrins employées sur la Kiss AIO première du nom, je ne m’inquiète pas trop pour cette version 16 A.
A noter aussi que les ports Buzzer et LED font leur retour !
Les frames 4′ n’étant pas spécialement à la mode il y a des chances que cette Kiss CC soit plutôt utilisées sur des configurations musclées en 3′ pour des vols indoor de furieux.
Une Kiss AIO 24A pour bientôt ?
Concernant une éventuelle version avec d’encore plus gros ESC, genre 24 A pour du 5′ bien puissant, les vidéos de quadmovr ne laissent que peu de doute :
On voit clairement qu’il s’agit d’une Kiss tout en un qui fait tourner des moteurs BrotherHobby Tornado T2 2206 2600kv avec des hélices tripales voraces RaceKraft 5051, le tout propulsé par une LiPo 4S 1550mAh 75c…
Ayant déjà une AIO v1 que je n’ai pas encore utilisée, je ne vais pas me jeter sur cette v2 et croiser les doigts pour que la v3 sorte rapidement.
EDIT : d’après le topic RC Groups dédié à cette FC la vidéo ci-dessus a été tournée avec !
A-t-elle le frein moteur ? Regenerative breaking ?
Oui, ça n’est pas une option chez Kiss c’est d’office 😉