Nous vous parlions ici du lancement du Kingkong 90GT. Aujourd’hui, Banggood lance une variante de ce micro, le Kingkong Q90 FPV Brushless Racer.
Les changements apportés par le Kingkong Q90 FPV
Cette variante, à peu près au même prix, autour de 100€ semble avoir pris de l’embonpoint avec 10 grammes en plus sur la balance, soit un quart de son poids total.
Il a également perdu au passage ses ESC 4 en 1 au profit d’ESC séparés sous les bras du nano. Une bonne chose pour ceux qui voudraient pouvoir changer les ESC un par un en cas de problème ? Non, je ne pense pas. Ils sont très exposés à cette emplacement, et je doute de leur durabilité.
Il a également perdu dans la bataille son protège hélice type QX familly.
Ce qui semble être le nouveau flight controler est maintenant monté sur son dos, dans un boitier en plastique vraiment inesthétique.
Toujours propulsé par une LiPo 2S, ce nano devrait vous apporter quand même un certain plaisir, surtout si vous aimez piloter des tortues à la carapace bleue. Si je devais choisir, je partirais plutôt sur la version Kingkong 90GT, disponible chez GeekBuying.
Et vous, qu’en pensez vous?
Vous trouverez Kingkong Q90 FPV Brushless Racer sur le site de Banggood ici.
Spécifications
Marque : Kingkong
Modèle : Q90 FPV Brushless Racer
Distance moteur à moteur : 90mm
Moteur : KingKong 1103 7800KV
ESC : 6A Blheli
FC : Micro F3 (6DOF)
vTx et caméra : Q25-mini (16CH 25MW) 800TVL 150°
PDB : micro 5V 12V DC
LiPo : 2S 350mAh 35C
Dans la boite
1 x Kingkong Q90 FPV Kit
1 x Micro F3 FC
4 x moteur KingKong 1103 7800KV
4 x BLHeli 6A ESC
1 x Q25 (VTX and caméra)
2 x 45mm Green 3-blade propeller CW
2 x 45mm Green 3-blade propeller CCW
1 x lipo 2S 350mAh 35C
1 x micro 5V 12V DC
1 x outil pour retirer les hélices
1 x câble 4 pins
Effectivement le choix sur les nanos brushless n’est pas évident. Mais là c’est vilain quand même le contrôleur et je suis assez d’accord avec les ESC et leurs emplacements. Étant un parfait noob un nano est la possibilité de vraiment se faire la main en accro avec une bête nerveuse. Donc des crashs à répétitions certainement violent que celui ne supporterai vraisemblablement pas très longtemps. À part peut être le Aurora de Eachine (Halo…), j’ai du mal à trouver le Graal.
Pas sur que le graal existe. En tout cas pas en monté. Se le faire soit même permet d’avoir un résultat final proche de ce que l’on a tête. Pour les nano très solide, tu pourrais partir du bumper d’armattan. Passe sur notre forum, Motard Geek à commander cette frame pour se faire un nano et il en parle.
Le montage est une éventualité envisagée effectivement et j’avais remarqué ce châssis d’Armattan. Une seule chose m’effraie le concernant, c’est cette mousse car en cas de crash sur sol dur ou branche un peu raide, j’ai peur que la mousse ne risque de subir quelques déchirures. Mais je vais jeter un oeil sur le forum. Merci.
Pour l’instant, c’est ce que j’ai vu qui me paraissait le plus solide.
Et bien je te remercie pour la suggestion. Je regarderai cela de plus près ce midi.