Annoncée avec le Reverb en fin d’année dernière, la PDB ImpulseRC Wolf est enfin disponible. Fruit d’une longue collaboration avec Alexander Wolf, le créateur du célèbre OSD Kiss, cette PDB se veut complète et simple d’utilisation.
Libérer la FC
Un schéma de câblage digne de ce nom valant mieux que 1000 mots, vous pouvez constater ci-dessus que la Wolf PDB peut accueillir bon nombre de périphériques. En toute logique pour l’OSD, elle peut alimenter (en HV ou en 5V) , véhiculer le signal vidéo et piloter l’émetteur vidéo et de la caméra FPV (seul le nouveau protocole RunCam dont je vous parlais ici semble supporté). On peut également y raccorder des LEDs pilotables et le RSSI du récepteur radio. Comme toute bonne PDB, en plus de l’alimentation des ESCs et des pads de soudure pour leurs signaux et leurs masses, on retrouve 4 entrée télémétrie.
Configuration automatique
La nouvelle PDB d’ImpulseRC ne nécessite qu’une seule nappe de connexion pour faciliter la connexion avec le contrôleur de vol. Ce dernier est détecté de façon automatique. Que ce soit Kiss, BetaFlight ou ButterFlight, la PDB enverra les informations nécessaires.
Support GPS
La Wolf PDB peut aussi accueillir un GPS et afficher ses informations de base (distance et direction du point de décollage) dans l’OSD sans qu’aucune configuration ne soit nécessaire là encore. Evidemment, à l’aide du logiciel ImpulseOSD ont peut ajouter tout un tas de données. Ces dernières peuvent d’ailleurs être renvoyées à la radiocommande (typiquement une Taranis) et ce même sous Kiss !
Une interface de configuration sans souci de pilote
N’ayez crainte, avec cette PDB configurable vous n’aurez pas à jouer de Zadig ou ImpulseRC Driver Fixer pour installer des pilotes de port COM ou de mode DFU. Il n’y a qu’à connecter la carte en USB et le logiciel la détecte dans 100% des cas.
L’interface de configuration a l’air simple et intuitive. Dès qu’une modification est effectuée elle est répercutée en live sur l’écran de contrôle.
Multilangue
ImpulseRC travaille avec de nombreux pilotes connus du monde entier. Du coup l’interface est disponible en anglais, français, allemand et espagnol.
Une alimentation propre, même en 6S
L’ImpulseRC Wolf PDB est filtrée pour fournir une alimentation propre à tous les périphériques qui y sont raccordés, même avec une grosse LiPo 6S !
Un micro de haute qualité
La PDB vient avec un microphone qu’il faut souder. Il est équipé d’un amplificateur avec un contrôle de gain automatique. Cela permet d’ajuster le volume en temps réel. Ainsi, le son est clair quelque soit le régime de rotation des moteurs et le hurlement des hélices qui peut en découler.
Un packaging complet
La PDB est accompagnée d’une nappe compatible avec Kiss et la majorité des cartes BetaFlight, d’un XT60 avec sa pigtail en AWG14 (qui peut être limite en 5 et 6S), le fameux micro et même 4 softmounts comme je les aime.
Quid de la compatibilité ?
En toute logique, la PBD Wolf est compatible avec les frames de la marque, à savoir l’Alien, le Slammed Alien et le Reverb. Pour les autres modèles il est préférable de se renseigner. En effet, la carte est faite pour être installée sur des écrous pressnut. Les trous sont donc très larges. Cependant, la Sloop v2, le Chameleon et le Vector SE étant compatibles avec la PDB Mr Steele on peut en déduire c’est également le cas pour l’ImpulseRC Wolf PDB. Si vous connaissez d’autres châssis dans ce cas de figure n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Prix et disponibilité
La PDB est d’ores et déjà disponible directement chez ImpulseRC au prix de 48,20$ (hors frais de port et éventuelles taxes). C’est pas donné mais la PDB est très complète et les produits ImpulseRC sont généralement fiables et de bonne qualité.