Dans cette vidéo découvrez un châssis 7 pouces polyvalent. Fonction de vos envies, vous pouvez le monter en configuration orientée freestyle, mid-range ou long-range.
IFlight XL7 v2, quelques détails
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une frame en « True X« . L’entraxe de moteur à moteur est de 294mm. Malgré ces grands bras, le châssis reste raisonnablement léger avec seulement ~135 grammes sur la balance grâce à un « bus » de petite taille. Ce dernier est constitué de plaques de 2mm tandis que les bras font 4mm quant à eux.
IFlight XL7 v2, quelques photos
IFlight XL7 v2, les composants retenus
AéroSoap qui nous a prêté l’XL7 pour la review a sélectionné quelques composants. Il a souhaité en faire une machine à la fois adaptée au freestyle et au « mid-range ».
Il va y installer une PDB Matek FCHUB-6S 184A – BEC 5/10V, une FC Matek F405-STD et un GPS M8Q-5883 pour le cœur.
Les moteurs seront des T-Motor F80 Pro 2408 à 2200KV. Ils seront pilotés par des ESC F45 de la même marque alimentés en 5S (de 1500mAh à 1800mAh en fonction des hélices utilisées – 6″ ou 7″ -).
Les transmissions radio et vidéo seront confiées à TBS (Crossfire Nano + Unify Pro HV + Triump) avec une caméra Foxeer Arrow V3 de son stock perso.
Un buzzer autonome viendra compléter cette liste.
IFlight XL7 v2, prix et disponibilité
Le XL7 V2 est vendu 46€ chez Banggood et un peu plus de 50€ chez DFR. Cependant, vous avez été plusieurs à nous l’indiquer dans les commentaires de la vidéo que la V3 est déjà sortie. De plus, le spare de la V2 commence à se faire rare. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de partir sur la dernière version même sans l’avoir testée.