Après l’A85 HD, voici l’iFlight A75 HD, un tinywhoop équipé d’un Caddx Vista pour un retour vidéo numérique en haute définition ! Ayant adoré le Beta75X et sa version « HD », ce nouvelle appareil compatible DJI FPV System a de quoi m’intéresser !
Alpha A75 HD, les caractéristiques
Malgré son nom, ce kwad affiche une entraxe de 78mm exactement de moteur à moteur en diagonale. Il mesure précisément 102,9 x 102,9 mm pour un poids de 66,9 grammes (sans batterie).
Sous la canopy en haut de laquelle trône la caméra Caddx Nebula installée au dessus de l’émetteur vidéo (qui peut faire office de récepteur radio) Caddx Vista (avec une antenne allégée iFlight Albatross 5.8G), on retrouve une carte de vol SucceX-D 20A Whoop F4 AIO. Elle embarque donc un CPU F4, un gyro MPU6000 et des ESCs 4 en 1 20A (25A en burst) sous BLHeli_S. A son bord on retrouve également une blackbox 8MB, un BEC 5V@2A, un capteur de courant et une prise pour connecter le Caddx Vista sans soudure. La carte au format 25,5 x 25,5mm est livrée flashée sous BetaFlight et réglée (filtres et PID inclus) pour des vols cinématiques.
Le tout est propulsé par des moteurs XING 1103 8000KV. Ils sont chaussés d’hélices quadripales HQ 40mm3S 450mA et alimentés par une LiPo 3S 450mAh (non fournie).
Prix et disponibilité
L’iFlight A75 HD est affiché à 206,39€ en BNF DJI chez Banggood. Ensuite, le prix augmente en fonction du récepteur choisi. Quoi qu’il en soit, compte tenu du prix du Vista et de sa caméra, ça fait un pack plus qu’intéressant ! A noter qu’il existe également une version analogique pour les pilotes old school, affichée quant à elle 115€. Pour ceux qui préfère, il est aussi disponible chez Aliexpress ou tout simplement dans la boutique officielle.
A défaut de croire en l’arrivée d’un iFlight A65 HD, à moins que DJI nous réserve un Air Unit Mini ou Caddx un Vista Light, il y’a de fortes chances que je me laisse tenter… Pas vous ?