Je vous en avais brièvement parlé en introduction de l’article sur le Micron, le HOMFPV Unicorn est enfin disponible. Il s’agit d’un Tiny Whoop de classe 90 très « girly » qui embarque le système de transmission HD de chez DJI. Il est donc un peu plus « gros » que l’A75 et l’A85 de chez iFlight.
Vidéo officielle de présentation / unboxing
Niveau marketing, la jeune marque a encore mis le paquet avec des images qui devraient plaire à bon nombre de pilotes masculins.
Unicorn 2″, les caractéristiques
Le châssis
HOM FPV argue d’un châssis 30% plus « fin » que la concurrence, offrant moins de résistance au vent pour un comportement en vol amélioré, notamment grâce au renfort en carbone. Le châssis low profile en True-X permet quant à lui d’avoir un comportement homogène sur tous les axes.
L’électronique
L’Unicorn s’appuie sur un contrôleur de vol de type AIO. Il intègre donc un CPU F4, un gyroscope MPU-6000, un capteur de courant, un BEC 5V@3A, des LEDs et des ESCs 4 en 1. Ces derniers tournent sous BLHeli_S J_H_50 (et sont surement compatibles BLHeli_M). Ils peuvent encaisser 10A en continu et 20A en pic (de 20s) ! Le port USB est judicieusement placé à l’arrière pour faciliter son accès lors des phases de réglages BetaFlight.
Pour le retour vidéo, en haut de la canopy on retrouve un Caddx Vista relié à une caméra HD de la même marque, la Nebula V2.
Moteurs, hélices, batterie et poids
La licorne volante est propulsée par des moteurs HOM FPV 1203 5000KV qui tournent à 74 000 tours par minute avec une tension d’alimentation en 4S ! Avec des hélices Gemfan 2036 en quadripales ça ne devrait pas peiner à soulever les 85 grammes de l’engin.
Le fabricant préconise une LiPo 4S 450mAh.
D’autres photos du HOM FPV Unicorn 2″
Prix et disponibilité
Vous pouvez vous procurer le Unicorn HD directement chez HOMFPV au prix de 269$ (hors port et éventuelles taxes). Il est également disponible chez Banggood pour 222,08€. Compte tenu du prix du système de transmission vidéo HD, on peut considérer que l’ensemble est plutôt bon marché.