Chez HGLRC, avec la Titan Plus on passe carrément de l’Omnibus à l’Airbus et on fait du DinoShot 1200 ! Outre ces noms farfelus, ce combo est notamment intéressant pour ces ESC 4 en 1 capables d’encaisser 60A en continu et 70A en pic !
La carte de vol
L’AirbusF4OSD repose sur un processeur de type F4 pour faire tourner BetaFlight en 8K / 8K, très certainement en target OMNIBUSF4 (il n’y a pas de firmware Airbus). Le gyroscope est quant à lui un MPU6000-SPI. Il s’agit d’une carte de vol très complète puisqu’elle embarque une Blackbox de 16Mo, un OSD actif et un BEC 5V/ 3A. Pour finir, elle s’alimente le plus simplement du monde en direct LiPo 2 à 6S !
Les ESCs
Les ESCs 4 en 1 propulsées par un CPU STM32F051 tournent sous BLHeli_32 et son compatibles DShot1200. Comme indiqué en introduction, ils peuvent dont encaisser un courant impressionnant de 60A en continu avec des bursts pouvant atteindre 70A ! Ils s’alimentent eux aussi jusqu’à 6S mais sont dépourvu de régulateur de tension.
Un schéma de câblage complet
HGLRC met à disposition un schéma de câblage complet pour faciliter le montage :
A noter qu’ils conseillent clairement d’installer un condensateur au niveau de la prise LiPo. Ce dernier n’est par contre pas inclus dans le kit.
Les mensurations
La carte contrôleur de vol mesure 36 x 36 mm (avec des trous de montage au format 30,5 x 30,5 mm) et pèse 8,3 g. Les ESCs sont forcément un peu plus imposants. Ils mesurent 40 x 48 mm (pads LiPo inclus) pour un poids de 12,9 g.
Prix et disponiblité
Le combo pour configuration musclée est d’ores et déjà disponible en pré-commande chez HGLRC au prix de lancement de 129,99$ (hors frais de port et éventuelles taxes). Il est également référencé chez Banggood à 110€.