Il y a quelques semaines j’étais tombé sur ce message de Felix Niessen (développeur en chef de Kiss). Il y explique qu’il teste de nouveaux gyroscopes sur la Kiss FC et que les résultats sont très mauvais pour l’usage qu’on en fait… Son argument principal est le graphique ci-dessus par forcément simple à comprendre au premier coup d’œil.
En résumé ces gyroscopes nouvelle génération sont nettement moins tolérants aux bruits générés par les moteurs et les turbulences des hélices. Installer le contrôleur de vol en « softmount » (sur « amortisseurs ») améliore un peu leurs performances dans certains cas alors que dans les mêmes conditions les modèles MPU 60X0 fonctionnent très bien, même en « hardmount » (en dur sur le châssis).
Mais si j’écris cet article ce soir, c’est que Felix vient de poster une vidéo d’à peine plus de 30 secondes qui en dit bien plus.
Gyroscope Invensense ICM-20602 VS MPU 6050
La carte Kiss n’est donc pas prête de changer de gyro et M. Niessen en profite pour glisser un petit tacle aux gars de RaceFlight qui selon lui remplaceront tôt ou tard leur « Super Secret Gyro » qu’il faut à tout prix monter sur damper…
i prophesy that the RF guys will change the gyro too .. sooner or later
A bon entendeur, gaffe aux specs quand vous achetez une carte de vol récente !