Voici la troisième annonce de FuriousFPV en moins d’un mois. Après le récepteur SPD15 et la FC Fortini F4, voici l’émetteur vidéo FuriousFPV Stealth Race.
Quelques caractéristiques techniques
Il s’agit en toute logique d’un émetteur 5,8 GHz. Celui-ci embarque également un micro ainsi qu’un filtre LC pour diminuer les parasites.
Les fonctionnalités
Le pilotage du vTx via la FC (soit par la télémétrie de la radiocommande – avec les fameux scripts LUA – soit par l’OSD) étant à la mode, le Stealth Race est compatible SmartAudio.
Un module Bluetooth permet également d’effectuer les réglages à distance grâce à l’application True Vision disponible sur Android, iOS et Chrome.
Si j’ai bien compris la description on pourrait même le configurer depuis un récepteur True-D V4.0.
Le pitmode est au programme et la puissance d’émission est ajustable sur 3 positions : 0,1, 25 et 200 mW.
Le démarrage s’effectue en mode « furtif » (d’où l’appellation de « stealth ») pour ne pas brouiller les émetteurs voisins.
Une protection thermique évite toute surchauffe de l’appareil pour ne pas cramer ce dernier.
La tension d’alimentation acceptée peut aller jusqu’à 6S mais il ne semble par contre pas y avoir de régulateur pour alimenter une caméra.
Les dimensions
Les dimensions ne sont pas (encore) détaillées mais les photos ci-dessous à côté d’un TBS Unify et d’une pièce parlent d’elles-même :
Prix et disponibilité
Le FuriousFPV Stealth Race est annoncé à 34,95$ avec une antenne polarisée à 4 lobes pour le mois de juillet.